Avec son jet Avanti Evo, Piaggio Aerospace dévoile un engin « facile à vivre ». Découvrez les innovations de cet avion repensé…

jet avanti evo vol

Jet Avanti Evo, un avion « Facile à vivre » par Piaggio

Les amateurs d’aviation le savent déjà, Piaggio n’est pas seulement un fabriquant de scooters mythiques Piaggio, c’est aussi un grand nom de l’aérospatiale.

La dernière addition au catalogue du fabricant italien n’est autre que l’évolution de l’Avanti II, l’Avanti EVO. Jet idéal pour les voyages d’affaire, cet Avanti apporte son lot de modifications bien senties. L’objectif premier de ce changement était de rendre l’avion plus performant et efficace. C’est chose faite. Grâce entre autres à un nouveau réservoir et un design d’hélices innovant, le Piaggio porte son autonomie à 3185 km, soit 17% de mieux que l’ancien modèle.

vue jet avanti evo
avanti evo jet

Ces modifications permettent aussi à l’appareil d’émettre moins de CO2 et de diminuer son empreinte sonore. Autre mise-à-jour, le système de freinage des trains d’atterrissage a été modifié pour en limiter l’entretien. Avec ces modifications, l’Avanti EVO se veut être un avion facile à vivre.

Avanti Evo, un intérieur soigné

avanti evo jet interieur

Sobre et luxueux, l’intérieur de ce nouveau jet est digne des plus hauts standards de qualité. Les sièges individuels ont été dessinés par Lacobucci et habillés par la prestigieuse marque Poltrona Frau, de quoi être à l’aise sur tous les vols. L’éclairage et la climatisation ont aussi reçu une attention toute particulière avec de nouveaux systèmes garantissant à bord une ambiance optimale.

siéges jet avanti evo
jet avanti evo poltrona Frau

Avion de choix pour effectuer un Londres-Moscou à la dernière minute, il vous faudra débourser 6,5 millions d’euros pour acquérir un Avanti Evo. Pour passer commande, cela se passe ici