BMW Roadster Concept motorrad villa d este

BMW frappe en grand coup en présentant son Roadster Concept. Une moto préfigurant l’avenir de BMW Motorrad.

Présentée en même temps que la MINI Superleggera au concours d’élégance de la Villa d’Este, le Roadster Concept annonce un avenir radieux pour BMW Motorrad. Au premier regard, son dessin impressionne. A la fois épuré et agressif, il évoque un dynamisme et une sportivité affirmée. La selle autoportée en aluminium et l’échappement vertical font partie de ces détails exquis que l’on espère retrouver sur un futur roadster de la marque. Une impression de légèreté aussi, de par cette utilisation massive d’aluminium, mais aussi par cette partie moteur débarrassée de tout superflu.

BMW Roadster Concept moto pipe

Equipé d’un bicylindre à plat de 1.170cc développant 125 chevaux à 7.750 tr/min, le Roadster Concept s’aventure sur le terrain des Ducati Streetfighter et KTM 1290 Superduke. Un marché ouvert, dans lequel la BMW aurait parfaitement sa place.

Bmw Roadster Concept streetfighter german street monster

Si BMW n’a pas annoncé de date de sortie d’un probable modèle de série ou de prix, ce Roadster Concept donnera certainement naissance à un modèle a part entière qui sera, on l’espère, fidèle à cette étude de style.