Depuis le 6 novembre, les vitrines de Noël du Printemps révèlent le voyage magique par Burberry. Une belle occasion pour se laisser porter par la magie de Noël.

Noel 2014 vitrine burberry PRINTEMPS HOMME londres

Le voyage magique par Burberry dans les vitrines du Printemps

Quand Noël s’empare du Printemps, c’est tout un monde de rêves qui envahit le grand magasin. Cette année n’échappe pas à la règle et à la féerie de Noël. Les vitrines animées transportent petits et grands dans un univers magique grâce au Voyage Magique par Burberry. Celui-ci se compose d’une scénographie réalisée par la marque britannique et nous emporte dans le rêve d’un enfant s’envolant vers le plus extraordinaire des voyages entre Londres et Paris, le soir de Noël.  D’où, le « Noël, Voyage Magique par Burberry ».

Vêtu de son trench-coat Burberry mythique et de son nounours, il entame son long périple en pleine nuit. Il voyage à travers la campagne anglaise, la mer pour arriver à Paris via un périple en train. Sous une pluie d’étoiles battantes, rythmées par les lumières de la capitale et de ses monuments, le petit garçon prend vie à travers 11 saynètes.  Ces dernières scénarisent l’épopée onirique du « little boy », entouré de ses amis, de gardes royaux et de musiciens.


Noel 2014 vitrine burberry PRINTEMPS HOMME les toits de paris

Le touriste devient voyageur dans ce périple grâce à la technologie

Cerise sur le gâteau, le Printemps offre la possibilité au spectateur de faire partie intégrante du voyage, grâce au réseau Wifi placé par le grand magasin parisien, Voyage_Magique. Cette technologie permettra, aux visiteurs de se connecter à internet via leur téléphone afin d’agir sur la scénographie. Ainsi, les images créées - durant leurs interactions - seront ensuite retransmises sur leur smartphone.

Les spectateurs de ce voyage extraordinaire pourront réaliser des cartes postales, qu’ils pourront diffuser via les réseaux sociaux.


Noel 2014 vitrine burberry PRINTEMPS HOMME nuit

Noël, fête commerciale mais pas que …

Bien sûr, certains reprocheront l’aspect commercial de cette féerie franco-britannique. Pour les initiés de la marque (et pour ceux qui ne connaissent toute la beauté de la Maison Burberry), la décoration des vitres donne un avant-goût de ce que vous découvrirez dans la boutique éphémère située au sein du Printemps. Burberry a imaginé une collection capsule de prêt-à-porter ainsi qu’une gamme d’accessoires en édition limitée. Une ligne de cosmétique est également vendue, et comporte un coffret de vernis à ongles rouges ainsi qu’une poudre déclinée dans des tons mordorés. Burberry propose également d’autres objets exclusifs comme une boule à neige avec pour héros principal le petit garçon ou encore une belle bougie de Noël.

Le nouveau parfum de la marque My Burberry se pare pour cet événement d’un joli noeud rouge en gabardine.