Et oui, vous ne trouverez plus un célèbre fast-food au 62 avenue des Champs-Elysées  mais bien la sublime façade de la nouvelle boutique parisienne Tiffany & Co. Le joaillier américain n’a pas lésiné sur les moyens puisque la porte d’entrée à elle seule pèse plus de 3 tonnes ! Mais ce n’est rien comparé au gigantesque lustre situé au cœur de la boutique. Composé de 1837 tiges de verre, (en référence à l’année de création du joaillier), ce dernier pèse 36 tonnes.

Tiffany-champs-elysees-15-830x553

Pour l’occasion, la nouvelle boutique expose le célèbre diamant Tiffany Diamond. Un exceptionnel diamant jaune de 128 carats, en provenance directe des Etats-Unis et qui n’est autre que l’un des symboles de la maison de luxe. L’actrice américaine Audrey Hepburn, la seule femme à l’avoir jamais porté, avait eu cet honneur lors de la promotion du mythique film Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur Canapé en version française) en 1961.

tiffany co champs elysées

Cette nouvelle boutique qui s’étend sur 1000m2 et 3 niveaux n’est rien de moins que le plus grand magasin du joaillier en Europe ! « Nous voulions absolument une adresse aux Champs-Élysées, parce que c’est la plus belle avenue du monde, la plus visitée, et qu’elle résonne au-delà des frontières. On a mis plus de dix ans à trouver le bon emplacement« , a déclaré le directeur général France et Benelux de Tiffany & Co, Marc Jacheet.

C’est le 10 juin que l’inauguration a eu lieu en présence de nombreuses célébrités parmi lesquelles les actrices américaines Jessica Biel – invitée d’honneur- et Hilary Swank ainsi que les françaises Elsa Zylberstein, Marina Hands, Mélanie Doutey ou encore Emmanuelle Seigner.

jessica biel hilary swank tiffany co