Ouverte depuis le 4 décembre 2014, la boutique Longchamp Champs-Elysées montre l’ambition de croissance du maroquinier Français. Découverte de ce nouveau flagship.

Longchamp Champs Elysees boutique luxe

Longchamp toujours en mouvement pour un développement international

Depuis des décennies, Longchamp partage le quotidien des femmes et des hommes du monde entier grâce à ses lignes de bagages, de sacs à main et d’accessoires, réputées pour leur qualité et leur créativité inspirante.

Rendue célèbre avec l’iconique sac Pliage en nylon, inspiré par les origamis japonais et vendu à plus de 32 millions d’exemplaires depuis 1993, la créativité Longchamp a permis à cette maison indépendante et 100 % familiale d’atteindre le chiffre d’affaires de 462 millions d’euros en 2013.

Longchamp Champs Elysees boutique Jean_Cassegrain
Jean Cassegrain

Si ce chiffre a pu être atteint, l’essor de la marque est dû (en partie) à Jean Cassegrain, le petit-fils du fondateur. Campagne publicitaire audacieuse, revalorisation de l’image du luxe français contemporain, diversification des gammes de produits et de prix (début de gamme commençant à 400 euros et positionnement sur les produits à 1000 euros et plus), Longchamp entend étendre son rayonnement international grâce à ses boutiques.

En quelques années, ce sont près de 275 boutiques et 1800 points de ventes qui ont été ouverts. 6 flagships ont, quant à eux, été créés à Londres, Barcelone, Rome et Munich. Le dernier né de ces navires de luxe a ouvert ses portes au 77 avenue des Champs-Elysées, le 4 décembre 2014.

Longchamp Champs-Elysées, Grande ouverture pour un beau futur

C’est aux platines que Frédéric Begbeder, le mannequin britannique Alexa Chung et Jack Guinness ont animé la soirée, célébrant l’ouverture de cette boutique « Ambassadeur » située sur la plus belle avenue du Monde. Kate Moss, Lenny Kravitz, Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Guillaume Canet, Pierre Niney, Lambert Wilson, Michèle Laroque, Laurence Ferrari ou encore Pierre Hermé ont pu découvrir ce nouvel espace de 500 m2.

Située non loin du Fouquet’s, de Ladurée et du Flagship Louis Vuitton, cette boutique aménagée sur deux étages joue la carte de l’exclusivité. En plus, du cuir sur les comptoirs, du bois et du marbre sur l’intérieur de la boutique, une œuvre d’art réalisée par Astrid Krogh et intitulée « Cloud Illusions » a été installée comme un point de mire au sein de la boutique.

Longchamp Champs Elysees boutique sac longchamp

Dans ce décor chic, les lignes de prêt-à-porter, les souliers, ainsi que les lignes hommes, les bagages et tous les sacs emblématiques pourront ainsi satisfaire les envies des touristes et d’une clientèle internationale visitant Paris. Au cours de cette soirée, le nouveau sac « Greetings from Paris », une édition limitée créée en collaboration avec Jeremy Scott a également été présentée aux invités.

Longchamp Champs Elysees boutique JEREMY_SCOTT_POSTCARD_PARIS_DOS
Longchamp Champs Elysees boutique JEREMY_SCOTT__POSTCARD_PARIS_DOS

Jean Cassegrain, Directeur Général de Longchamp expliquait que : « Paris est la capitale de la mode et les Champs-Élysées sont la plus belle avenue du monde. L’ouverture de cette nouvelle boutique marque une étape importante de notre histoire, c’est un grand moment d’émotion pour nous. Paris est le berceau de notre marque. C’est ici que la marque est née ; la ville constitue donc une part importante de notre héritage. À de nombreux égards, la personnalité de Paris reflète aussi celle de Longchamp : elle est dynamique, élégante, en perpétuelle évolution mais toujours fidèle à elle-même, passionnante et surprenante. En outre, les Champs-Élysées sont la première destination shopping de Paris. Son charme français constitue le cadre idéal pour Longchamp. »