Inaugurées le 9 janvier, les vitrines Corners de Prada jouent la carte de la perspective et de la nouveauté grâce au designer Martino Gamper.

Prada Galleria Men's store_MGamper_1

Les vitrines Corners de Prada, décor fantastique par Martino Gamper

C’est à Martino Gamper que revient l’honneur de repenser les vitrines des boutiques Prada. Baptisées « Corners », elles seront visibles durant trois mois, à travers le monde.

Imaginées par l’artiste et designer Italien, les vitrines Corners de Prada se composent de panneaux de bois mélangeant l’érable, l’ébène et le chêne ingénieusement mis en scène. En effet, le décor est un jeu de perspectives dans lequel la lumière, les contrastes et les matériaux attirent les regards sur l’essentiel. Le décor épuré met en exergue les accessoires et les créations iconiques de la Maison Prada.

Prada Galleria Men's store_MGamper_4
Prada Galleria Women's store_MGamper_5

Du Royal College à Prada, les visions extraordinaires de Martino Gamper

Installé à Londres, l’ex-étudiant du Royal College of Art a remporté de nombreuses récompenses pour son travail, dont le Brit Insurance Designs of the Year pour 100 Chairs in 100 Days, un projet dans lequel le designer déstructura des centaines de chaises avant de mélanger les morceaux, de recomposer, de recréer, d’assembler les parties pour redonner vie au passé à travers 100 nouvelles chaises.

Prada Galleria Women's store_MGamper_4

Faisant référence au « corner » de vente (coin/ point de vente) mais aussi au coin d’une feuille, ce concept éphémère redonne du sens aux vitrines : montrer et vendre de belles pièces dans un cadre fantastique.