En acquérant le 372 rue Saint-Honoré, Kering s’apprête à ouvrir son premier flagship Alexander McQueen dans la capitale de la Mode, Paris.

Alexander McQueen New London Flagship

Premier flagship Alexander McQueen dans la capitale parisienne

Au fil des années, la griffe britannique Alexander McQueen a su attirer les amateurs de mode de part son originalité, sa provocation, son regard sombre sur le monde, sa seconde lecture sur la vie et la mode. Chaque défilé est un spectacle attendu de tous. Bien que l’auteur de la marque soit parti il y a quelques années, la signature appartenant au groupe Kering continue de séduire le public tout en poursuivant discrètement son développement international.

Preuve de celui-ci, Kering vient d’acquérir le numéro 372 de la rue Saint-Honoré pour y bâtir un espace d’environ 600 mètres carrés. Prévue pour ouvrir à l’été 2015, cette enseigne sera la première à Paris. Après une présence remarquée dans les corners des Galeries Lafayette et du Printemps, ce flagship Alexander McQueen proposera l’intégralité des collections Homme/femme de la marque mais également les accessoires. Les clients pourront trouver les pièces de la saison en cours ainsi que les créations emblématiques de McQueen, comme les sacs « Heroine » et bien sûr les foulards imprimés tête de mort.

Alexander McQueen New London Flagship Store

Le design intérieur a été confié à la directrice de la création d’Alexander McQueen, Sarah Burton, en collaboration avec l’incontournable studio d’architectes, David Collins.

Le flagship aura-t-il une décoration épurée pour laisser l’opportunité aux créations d’exprimer leurs messages ? À voir …

alexander McQueen monaco
Alexander McQueen -Monaco
Alexander McQueen store Savile Row Flagship-Store-004
Alexander McQueen Store Savile Row

Une chose est certaine, après avoir ouvert son enseigne à Monaco, Alexander McQueen a fait le bon choix en insérant son prochain flagship puisque la Capitale de la Mode adore et a besoin de cet univers aux multiples visages.