Après un retour très attendu (et réussi), Marithé et François Girbaud s’adressent au monde entier avec un nouveau site internet à l’image du duo : avant-gardiste, atypique et disruptif.

Marithé et François Girbaud shop 6

Fin 2015, après de nombreux succès et d’importantes créations qui changeront les fondements de la mode avec notamment le procédé Stone Wash, l’invention du buggy ou encore le Wattwash, Marithé et François Girbaud reviennent sur le devant de la scène et re-bousculent les codes de la mode et de la vente via MADLANE.

Les « orphelins de la marque » retrouvent grâce à MAD LANE, un collectif réunissant une équipe dynamique et talentueuse autour des valeurs et de l’ADN de la marque : MAD LANE – MADeLeinNE – MADe in LAiNE – MArithé LAiNE, les créateurs du « No More Seasons », engagés dans de nombreuses associations comme Seeds of Peace et bien d’autres !

Avec ce retour en force, les Girbaud font ce « qu’ils font de mieux » : SURPRENDRE. En effet, les deux artistes bousculent les codes de la distribution et innovent encore une fois en vendant leurs collections dans des lieux atypiques et éphémères, à travers la France. Comme des artistes en tournée, ils commercialisent les pièces de la marque grâce à un système de billetterie, disponible sur le site de la marque, garantissant ainsi un accès et un accueil privilégié aux clients. Et ça marche, les client(e)s viennent en nombre pour retrouver les collections de Marithé et François Girbaud.

Pour transformer l’essai et satisfaire l’ensemble des clients, Marithé + François Girbaud viennent de lancer un site e-commerce à la fois disruptif, immersif et surprenant !

Marithé et François Girbaud shop 3

Marithé et François Girbaud shop 4

Marithé et François Girbaud shop 2

Si la navigation originale est surprenante, celle-ci met en valeur le produit. La direction artistique du site a opté pour une mise en scène donnant « vie » aux vêtements de manière innovante. Bien loin des codes de la mode, et comme à son habitude, Girbaud va à l’essentiel et présente l’innovation mais aussi les propriétés techniques et écologiques de ses créations à travers des interfaces simples, interactifs et épurés. Dans un univers pourtant superficiel et basé sur l’esthétique, Girbaud démonte encore les codes de la mode pour valoriser le produit et ne présente aucun mannequin portant ses tenues… ainsi tout le monde pourra s’identifier à la marque et s’approprier le vestiaire proposé par les créateurs.

Marithé et François Girbaud shop 1

Que vous ayez ou non la possibilité de vous rendre dans l’une des étapes du MADLANE TOUR, retrouvez désormais vos tenues préférées sur Girbaud.com