Missoni remet sa collaboration avec Converse à l’ordre du jour, en réinventant le célèbre modèle All Star Chuck 70 en velours doublé de laine mohair et en peau retournée. Cette neuvième édition est déclinée en deux modèles hivernaux « must have », à s’offrir dès le 11 décembre chez Pigalle à Paris. 

Missoni réédite les Converse All Star Chuck 70 La maison américaine s’allie de nouveau à la griffe italienne pour dévoiler une capsule inédite pour les fêtes de fin d’année. Cette neuvième collaboration revisite les intemporelles baskets montantes All Star Chuck 70, une version améliorée de celles des années 70, aux accents d’hiver. Ornées chacune de lacets en cuir doublés d’une ingénieuse fermeture éclaire latérale, les deux nouveaux modèles Converse x Missoni marient confort et teintes chaudes, de saison. Primo, les Suède, une version en daim doublée d’une laine mohair, met à l’honneur le patchwork du boro japonais – un art textile populaire qui se traduit par  » le rejet du gaspillage  » – en contrastant un marron clair à une teinte plus foncée. Secundo, les Shearling, quant à elles, sont déclinés dans des tons de bruns, marrons et blancs qui forment le motif en zigzag Missoni.

Ce dernier, est coupé dans une maille précieuse tissée à la main que recouvre une laine de mouton apparente. Des sneakers à l’esprit cocoon à découvrir à partir du 5 décembre en ligne et dès le 11 décembre chez Pigalle à Paris.