Inspiré par les Indes et ses voyages, Kim Jones livre une nouvelle collection pour un printemps-été 2015 en toute élégance avec Louis Vuitton.

Louis Vuitton Printemps été 2015 3

L’inde inspire Louis Vuitton

Lorsque Kim Jones, Directeur artistique de la ligne homme chez Louis Vuitton, part en voyage, nous sommes sûrs de retrouver ses inspirations dans ses collections futures. En voyageant au Rajasthan, d’Udaïpur à Ranthambore, sur les terres des Maharajas du Jaïpur et à proximité du Taj Mahal, le designer a retenu la rigueur architecturale des ouvrages indiens, les tons doux, les motifs et les ornements.

Inspirés des tenues portées par les militaires, les sportifs et les riches hommes d’Inde, les modèles réservent quelques surprises avec notamment cet ensemble bleu décoré de miroirs, à l’image d’une constellation. Le blanc, le bleu, le kaki et l’orange sont agrémentés de quelques touches fluo sur l’ensemble des looks. Quelques lignes en zigzag cassent l’uniformité des tenues (et rappellent le V de Vuitton, tel un message subliminal), à l’image des tenues des Maharajas.

Louis Vuitton Printemps été 2015 31

Cette saison est également l’occasion de découvrir la nouvelle collection de sacs V. Dédiée aux nomades contemporains et urbains, elle révèle une incroyable légèreté et poursuit la tradition du voyage engagée il y a bien longtemps par la marque. Louis Vuitton a également pensé aux musiciens, aux médecins, et aux voyageurs du week end en créant une collection de sacs très spéciale …

Le défilé s’est déroulé le 26 juin au parc André Citroën, et a été l’occasion d’accueillir le héros de Dracula Untold, Luke Evans, mais également le chanteur Joe Jonas, le footballeur Rafael Madina et le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke.