Carvallo HC 12

Oscar Carvallo prend son envol dans le défilé Haute Couture 2013-2014

Oscar Carvallo est né à Caracas, au Venezuela, où il étudie le droit comme il était convenu avec sa famille. Passionné d’art, de design, de photographie et de peinture, il s’épanouit pleinement dans le monde de la mode à la fin de ses études. En 2003 la marque investit Paris, après être passée par Milan, et trouve tout son accomplissement.

La collection présentée lors du défilé Haute Couture 2013-2014 s’intitule Eagle Eye. On comprend très vite ce choix dès les premières tenues dont le thème principal est la nature, et plus particulièrement la faune. 

La présentation de cette collection est fidèle à son créateur, et en harmonie avec ses idées : on y retrouve la folie de Carvallo, associée à la justesse des formes et à la délicatesse des matières. La femme est ici une Artémis, Déesse de la Chasse.

Les leitmotives de l’animal sauvage et de la nature se retrouvent tout au long du défilé par des imprimés éléphants, serpents, oiseaux, ou par les matières telles que la fourrure ou la plume. On y trouve également beaucoup de dentelle, de tulle et de satin qui habillent la femme tel un pelage animal. Oscar Carvallo a énormément misé sur l’accessoire pour ce défilé : des boucles d’oreille pattes d’aigle, une traîne de mariée tenue par des cornes, des masques en plumes et même des colliers en forme de branches. On porte une attention toute particulière aux chapeaux XXL qui déshumanisent le modèle et la rendent animale.La fin du défilé nous montre une robe de mariée inédite, dont la jupe est presque entièrement constituée de plumes.

La musique qui rythme le défilé ne fait que renforcer son sens par des sons répétitifs provoqués par la nature, et des cris d’animaux.

Oscar Carvallo fait une fois de plus parler de lui par l’effet de surprise qu’il provoque en alliant folie et créativité au service de la Haute Couture.