Membre Invité dans le calendrier officiel de la Haute Couture à Paris, Julien Fournié poursuit l’exploration de son art dans une collection Automne Hiver 2014-2015.

Julien Fournié Fashion Week Autmone hiver 2014-15 21

Après dix années passées dans les maisons de Couture, Julien Fournié fonde en 2009, sa propre signature. Après Torrente, Gaultier, et Montana, l’homme reçoit le prix de la Création de la ville de Paris en 2010 et se fait reconnaître par la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Entre plumes, fourrures et broderies, l’univers de Fournié est un hommage à la féminité.

Une collection capsule de chaussures … créées en numérique

Pour cette collection intitulée Première Pulsion, le créateur pousse son art encore plus loin en signant le premier défilé haute couture entièrement réalisée en 3D. La technique permet également de doter ses modèles avec des chaussures confectionnées de manière numérique, de l’esquisse sur tablette à l’impression des prototypes en 3D. Pour cela, l’homme a utilisé la technologie du Fashion Lab de Dassault Systèmes et le savoir-faire de Greenfit. Est-ce un signe de la boutique de luxe du futur ?

L’automne hiver 2014-15, entre le bien et le mal

La collection présentée durant la fashion week parisienne semblait être un combat entre le bien et le mal, la douceur et la force, la joie et la tristesse. De looks très simples en apparence, nous passons à des styles ultradéveloppés et détaillés. Entre broderies, motifs et détails astucieusement placés sur la matière, les robes en mousseline nous emportent dans l’univers de David Lynch pour la saison Automne Hiver 2014-15.

Séduisant un public en provenances d’Arabie Saoudite et des pays asiatiques, Julien Fournié saura-t-il conquérir le cœur des européennes avec cette collection emprunte d’élégance ?