Après avoir révolutionné le monde de la mode, Jean Paul Gaultier vient d’annoncer dans une lettre ouverte au quotidien WWD son souhait de se retirer des collections Prêt-à-Porter à l’issue de la Fashion Week Printemps-Eté 2015.

Pour autant, l’homme n’abandonne pas la mode puisqu’il a choisi de s’investir totalement dans la Haute Couture et les parfums.

JP GAULTIER_PORTRAIT 2a

Précurseur de la mode et agitateur des idées reçues, Jean Paul Gaultier aura bousculé les codes en mêlant au monde idéalisé de la mode, celui de la rue et de la vraie vie. Même si la marinière et le corset resteront les réinterprétations emblématiques de l’homme, nous n’oublierons guère tout les bienfaits du créateur et l’exploration de l’androgynie et de la mixité (culturelle, générationnelle et sexuelle).

Dans le monde impitoyable de la mode où il en faut toujours plus à chaque saison, l’homme prend la sage décision de rompre encore une fois les codes de la mode en choisissant de ne pas céder aux besoins du marché mais à son envie personnelle. Entre quantité et qualité… Bravo Monsieur Gaultier !