Ce 2 octobre, l’espace éphémère des Tuileries accueillait le défilé du célèbre styliste Japonais Issey Miyake, créateur de la marque du même nom, afin de mettre en lumière une nouvelle collection originale et haute en couleurs.

ISSEY MIYAKE fashion week paris look 6

Fashion Week Paris, saison colorée pour Issey Miyake

Cette année, le créateur de la Maison Issey Miyake présente, accompagné de Yoshiyuki Miyamae (chef de la ligne féminine depuis 2011), une collection riche en expérimentations comme en couleurs. Les choix artistiques de la Maison sont fièrement représentés par le nom de la collection « les délices botaniques » qui inspire sans nul doute à de belles découvertes ou de magnifiques visions.

ISSEY MIYAKE fashion week paris look 34
ISSEY MIYAKE fashion week paris look 38

De l’imprimé aux formes déstructurées,  Issey Miyake ose tout pour le plaisir des yeux. Un travail aérien volant au gré de la marche de chaque mannequin présentant à merveille une collection invitant aux voyages, à l’imaginaire de par des couleurs et motifs plus originaux les uns que les autres. Des associations d’imprimés, de coloris et de formes parfaites pour révéler la fantaisie de chaque femme. La maison prouve qu’il faut oser les mélanges et contrastes francs avec ces voluptueux vêtements. Une pièce peut alors se trouver très colorée au niveau des épaules et descendre, après une cassure, dans un contraste noir/blanc.

ISSEY MIYAKE fashion week paris look 20
ISSEY MIYAKE fashion week paris look 26

Néanmoins, on trouve des pièces plus unis où les imprimés font la différence et l’originalité ; une preuve que la marque cherche habilement à toucher toutes les femmes. Issey Miyake montre la diversité de caractère, de gout ou  de besoin des femmes avec cette collection forte. Du short court aux couleurs électriques, en passant par des robes fluides ou bien, pleines de franges, ou encore à des jupes et pantalons aériens, Issey Miyake montre sa capacité à s’adapter à plusieurs styles différents avec cette collection mais surtout, son talent pour habiller la femme de mille et une façons.