Petite séance de rattrapage pour les Fashion addicts. Choisissez votre style pour l’hiver prochain avec notre sélection « Fashion Week 2015″.

1 – Réveillez la femme fatale qui sommeille en vous avec Saint Laurent

SAINT_LAURENT_WOMEN FW 15 16_RUNAWAY_HD (10)
Saint Laurent par Hedi Slimane

De la pièce chaste à la plus érotico-chic, la collection automne-hiver d’Heidi Slimane pour Saint-Laurent offre un large éventail de styles pour la femme en quête d’un look adaptable à son humeur du jour.

Smoking cintré à bretelles, robe à bustier et jupon « ballerine », robe fourreau fendue ou manteau en pachtwork de fourrures colorées, les looks mêlent les allures masculines/féminines à une tendance Punk/Rock.

2 – Révélez votre second visage avec Jean Paul Gaultier

01

Comme à son habitude, Jean Paul Gaultier mélange les âges, les styles, les cultures et les couleurs. Lors de son défilé Printemps – Eté, les mariées portaient des robes vaporeuses, ultra déshabillées ou au style revisité à la façon Gaultier. Les styles, plus « usuels », se composaient d’une allure « 2 en 1», mêlant la rigidité à la fantaise, le denim et le tablier à des jupons romanesques, la matière lisse aux tissus texturés… La vie est une fête et les tenues de l’enfant terrible de la mode sont un joyeux hommage à celle-ci.

3 – Dépassez vos limites avec Vivienne Westwood

Vivienne Westwood Fashion Week Automne Hiver 15-16 3

La bonne fée Vivienne a encore frappé fort lors de son dernier défilé ! Entre provocation, exubérance, extravagance, les tenues de Westwood sont de véritables tableaux. Klimt aurait pu s’en inspirer pour ses œuvres. Heureusement, nous les avons dans notre réalité … On superpose, on joue avec les matières, on mélange les couleurs, on plaisante avec la transparence, bref la collection Westwood est un véritable univers auquel on ne peut guère rester indifférent.

4 – Habillez vous d’un brin d’excentricité avec Schiaparelli

SCHIAPARELLI Look 05

Une pluie d’étoiles sur une soie transparente, une myriade de mains parcourant le corps, une multitude de cœurs traversés par des flèches, des mains gantées attachant un collier sur une nuque dégagé, cette année la Maison Shiaparelli s’amuse avec les détails, les formes géométriques et les couleurs. Les matières sont sublimes, les coupes artistiques invitent à redécouvrir la maison Schiaparelli comme l’avait imaginé la fondatrice en son temps…

5 – Libérez l’animal qui est en vous avec Dior

Dior women_PAP_AH_1516_56

C’est « l’animalité » qu’a voulu interprété Raf Simons dans cette collection Automne-Hiver 2015/16 pour la Maison Dior. Inspiré par l’imprimé panthère de la première collection de Christian Dior en 1947, le créateur actuel livre une série au graphisme abstrait faisant plutôt penser aux années 70 qu’au pelage animalier… Peu importe, les combinaisons, les robes courtes et les autres compositions ne manquent pas d’originalité pour cette saison hivernale !

6 – Choisissez l’élégante simplicité avec Viktor & Rolf

Viktor&Rolf Pre-Fall 2015_1

C’est la simplicité, l’élégance et le détail qui signeront cette collection PAP de Viktor & Rolf. Du graphisme sur des tenues plutôt sages et classiques, de la couleur chaude et tonifiante, la collection Automne-hiver 2015/16 a de quoi séduire toutes les femmes qui recherchent une tenue mêlant esprit conventionnel et originalité.