Essius, est une nouvelle maison fondée à Zurich. Dédiée au gentleman dynamique, raffiné, et joueur, Essius est une nouvelle identité mêlant une expertise de maître-tailleurs et une créativité intrépide.

Essius  010-16-I_16_1638-B

Essius, la marque dédiée à l’homme moderne

L’homme moderne et actif se doit aujourd’hui d’être irréprochable, tendance sans être trop en décalage, habillé sans avoir l’air ringard. Notre homme d’aujourd’hui a entre 30 et 45 ans (voire plus). Il est à la fois carriériste, joueur, audacieux, amateur d’art et de folies, sait s’amuser à la limite de l’excès comme il sait profiter des bons moments de la vie en toute simplicité. Si cet homme a souvent eu l’impression de porter les tenues de son père de par le classicisme, la rigidité d’un costume à la fois statutaire et rigoureux, celui-ci va désormais découvrir qu’il est possible de varier les styles. Pour une assemblée générale ou une virée imprévue, le vestiaire d’ESSIUS a tous les atouts pour séduire l’homme de goût.

Essius L_04_0296

Essius, la marque venue bouleverser le vestiaire masculin

En provenance de Zurick, Essius est avant tout un palindrome. La Suisse est donc le pays d’origine de la marque mais aussi le berceau d’inspiration pour les deux fondateurs de la nouvelle griffe, Adel Najah et Youn Chong Bak. Respectivement ex-Directeur Général interentreprises dans le prêt-à-porter et Directrice Artistique pour l’incontournable marque Francesco Smalto, les deux complices ont puisé dans l’identité de Zurick pour construire celle de leur marque. Alors que le quartz, le granite, le marbre ont influencé les couleurs minérales de cette collection inaugurale, le mouvement DADA est, quant à lui, une empreinte permanente dans la ligne présentée.

Essius L_07_0629

Dada, qu’est ce que c’est ?

Né en 1916 et apparu à la suite d’un intense dégoût envers la guerre qui signait à ses yeux la faillite des civilisations, de la culture et de la raison, Dada est un mouvement international d’artistes et d’écrivains prônant la confusion, la démoralisation, le doute absolu et dégageant les vertus de la spontanéité, de la bonté, de la joie de vivre. Individuelles ou collectives, les oeuvres dadaïstes ont provoqué les consciences en peu de temps, avant de donner naissance au suréalisme ! Union de femmes et d’hommes de culture, c’est au Café Voltaire à Zurick que le mouvement trouve ses origines. Les matières et les mots ne font qu’un pour éveiller les consciences. Chez Essius, le principe est identique. On bouleverse le conventionnalisme ! Des mots dans la matière, la matière comme outil d’expression. Porter Essius c’est affirmer sa personnalité !

Essius L_12_0892

Essius, de la désobéissance dans la rigueur

Dans le vestiaire d’Essius, la désobéissance côtoie la rigueur. Le tailoring est de mise, tout comme la qualité! Les vestes sont, tout d’abord, revisitées en entoilage complet, pourvues de plis de tailleur à l’intérieur pour un plus grand comfort. Les costumes adoptent deux styles, soit droit à trois boutons soit semi-croisé. Les vestes comme les costumes jouent avec les matières. Cashmere, coton, soie, laine jouent avec le graphisme. Motifs Moucheté, imprimés géométriques envers-endroit, ou encore chevrons sont autant de détails provoquant la différence, tout en étant discrets …

Essius L_05_0359

Dans le vestiaire Essius, les manteaux sont proposés en 4 formats. Imper, droit à trois boutons, croisé et col châle avec martingale sont à porter par temps frais, voire glacial… pour s’habiller au quotidien ou ponctuellement (on privilégiera le quotidien pour avoir du style) ! Le smoking, lui, a été revisité en deux versions. Le premier se pare d’un col châle à incrustation en jersey aux lignes acérées d’un peak lapel. Le second se dote d’un revers classique et contrasté.

Essius L_18_1262

Outre les motifs déjà passés en revue, le revers LC4 tout en courbe et inspiré de la chaise longue de Le Corbusier, s’invite sur toutes les vestes et manteaux. Les chevrons, omniprésents, sont le symbole revendiqué d’un pays alpin à la désobéissance dadaïste. Telle une signature, on retrouve les chevrons sur les blousons et autres pièces de la collection.

Essius L_04_0296

L’homme moderne se retrouvera dans les pièces secondaires. Les chemises, à l’apparence, classiques vous surprendront de par leurs originalités et leurs spécificités cachées dans les détails. Les chemises privilégient l’esthétique de la patte cachée plus élégante de jour comme de nuit, et, introduisent un nouveau col maillé inspiré des polos, et un col à surpiqures. Mailles, pantalons à pinces latérales offrant plus de confort et autres accessoires, ont été réfléchis pour vous accompagner au quotidien, en étant à la fois simples et de bonne facture.

Essius L_08_0673

Ôde au jeu et aux détails, un second palindrome se cache à l’intérieur des vêtements et stipule : « Engage le jeu, que je le gagne ». Il résume l’homme contemporain qui portera « Essius », un gentleman énergique, averti et sensible.

En attendant les points de vente exclusifs, retrouvez la collection sur le site Essius.