essius 10

Récompensé d’un César lors de la dernière cérémonie du même nom, Claude Barras portait un costume de l’atypique marque Essius. Tomer Sisley, avait – lui aussi – choisi cette signature helvétique lors du 69ème Festival de Cannes, tout comme Willy Cartier… Alors, si les plus grands talents choisissent de se démarquer en portant Essius, pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pas choisir la différence stylistique pour éviter de tomber dans l’indifférence ?

essius 8

Essius, fruit d’un travail commun entre l’ex-Directeur Général interentreprises Adel Najah et la talentueuse Directrice Artistique Youn Chong Bak, bouleverse les codes de la mode en apportant une certaine fraicheur au vestiaire de l’homme moderne ! 

Young chong Bak Adel Najah
Young Chong Bak – Adel Najah

Palindrome du nom Suisse, Essius a marqué les esprits avec sa première collection inaugurale inspirée par le mouvement DADA et les couleurs minérales de la Suisse. Pour la saison Automne-Hiver 2017/18, les deux complices utilisent comme thème principal «les formes géométriques des conifères», dont le projet minimal de Le Corbusier sert de fil conducteur à la collection. Comme dans la précédente, celle-ci comporte une gamme d’accessoires et bien entendu des chemises, des vestes bombardiers, des costumes et des manteaux, éléments de rigueur pour cette saison.

essius 13

essius 4

essius 11

Manteaux longs en peau de mouton inversée, manteau de fourrure bordeaux, veste longue couleur pin, jaune moutarde ou encore couleur minérale, l’offre est vaste mais parfaitement adaptée pour réchauffer l’homme dans son environnement urbain !

essius 6

Attachés à la qualité et à la précision, les deux complices ont – comme pour la première collection – misé sur l’excellence des matières afin de garantir une « bonne » première impression qui perdurera dans le temps. On parle de double cachemire et de double laine. L’objectif est de vous faire tomber en amour dès le premier toucher. Quand à la précision, quoi de mieux que l’horlogerie Suisse pour illustrer ce terme. Alors, pour cette nouvelle collection, la marque s’associe avec l’un des meilleurs de l’horlogerie, l’un des plus reconnus dans le domaine, l’un des plus innovants : OMEGA ! La collection intègre dans ses silhouettes quelques montres OMEGA dans une mise en scène astucieuse et rarement vue dans la couture !

Essius OMEGA

Au-delà des matières, les lignes et les styles d’Essius sont peu conventionnels. Le vestiaire mêle désobéissance et rigueur, graphisme et géométrie … Essius est comme son propriétaire : tout sauf classique ou anodin ! Cette collection est comme la précédente, un coup de génie qui permet d’affirmer encore une fois que « porter Essius c’est affirmer sa personnalité » !