Culture Chanel exposition à Séoul (7)

Le 29 Août 2014, plus de 700 invités ont célébré l’ouverture de l’exposition Culture CHANEL « L’Esprit des Lieux » qui s’est dérouleré au Dongdaemun Design Plaza (DDP), nouveau musée de la capitale coréenne inauguré en mars 2014. Lors de cet évènement, certaines personnalités coréennes et internationales ont fait honneur à la Maison parisienne en portant les dernières créations de la collection Croisière 2015 de Chanel.

Culture Chanel exposition à Séoul

L’exposition a été confiée au commissaire Jean-Louis Froment, auteur des précédents volets de Culture Chanel qui se sont successivement tenus à Moscou, Shanghai, Pékin et Paris. L’exposition met en lumière le langage créatif et les secrets complexes de la grande couturière, sous l’angle spécifique des lieux d’inspiration de Gabrielle Chanel, souvent lié à une rencontre sentimentale.

A partir du 30 août, les visiteurs pourront découvrir le véritable esprit de la Maison et l’histoire d’une personnalité qui a marqué le monde de la mode du 20ème siècle, à travers plus de 500 pièces, photographies, livres, objets, manuscrits, archives et œuvres d’art, ainsi que des créations de mode, de la joaillerie, de l’horlogerie, des parfums.

Rendez-vous au Dongdaemun Design Museum, 281 Eulji-ro, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud (100-197).
Entrée libre du 30 Août au 5 Octobre 2014, tous les jours de 10h à 18h.
Photographe : DOOJONG KIM