La fashion week Automne Hiver 2014/15 a présenté son lot de belles collections. Elle fut également la période des déceptions, en voici une.

Haute Couture Autmone Hiver 2014-2015 3262

Fruit d’une mère française et d’un père iranien, Alexandre Delima a connu de nombreuses expériences et influences artistiques. Né au Pérou, élevé à Washington et étudiant à l’ESMOD de Paris, l’homme embrasse, dés son plus jeune âge, la carrière de créateur de mode.

Après avoir collaboré avec Christophe Josse, il lance sa propre signature et réalise, cette année, sa première collection Haute Couture Automne Hiver 2014/15.

Loin du bestiaire de Serkan Cura et de la soirée entre Vampires de JP Gaultier, l’homme invite les journalistes à découvrir son univers dans un appartement envahi par les tropiques.

Influencé par l’excentricité américaine, le raffinement français et la sensualité de l’Amérique latine,  le mélange semblait bien prometteur. Cependant, la réalité est différente. Les tenues ne sont guère originales, tant dans les coupes que dans les matières. La collection semble être dédiée aux Prêt-à-Porter et nous plonge dans le années 70. Trop de simplicité pour de la Haute Couture.

Alors que sa collection Zero avait été étonnante et innovante, celle réalisée pour la saison Automne Hiver 2014/15 contient tout de même quelques tenues étonnantes et sympathiques, notamment cette robe décorée de sequins couleur « bleu nuit » ou encore une petite mêlant organza et soie blanche ou pour finir le boléro recouvert de motifs Inca.

Haute Couture Autmone Hiver 2014-2015 look 13

Alexandre Delima a de réelles capacités qu’il n’a pas encore exploitées dans cette collection. Attendons la prochaine pour être surpris.