C’est entre les murs de sa maison historique, place Vendôme, que Schiaparelli fête ses 90 ans avec un défilé Haute Couture dynamique, élégant, subtil !

Schiaparelli_SS17_look_05

Pour ce nouveau show, la maison de couture met en exergue sa philosophie contradictoire en opposant une certaine « simplicité » des lignes à l’opulence des décors apposés sur les matières. Si Bertand Guyon, le Directeur du Style de la maison, dit « Elsa Schiaparelli est une maison au patrimoine exceptionnel, à l’histoire à la fois lumineuse et intime, à l’univers joyeux et poétique, au chic extrême et à la créativité débordante qui m’a toujours fasciné« , ce dernier use de son imaginaire pour revisiter les codes, la décadence et l’allégresse de la maison.

Schiaparelli_SS17_look_02

Le français impose dans cette collection des symboles et des rappels artistiques ayant égrenés l’histoire d’Elsa Schiaparelli. Tout en étant modernes, les motifs leurs rendent hommage aux artistes d’avant-garde et aux peintres côtoyés dans un passé lointain.

Schiaparelli_SS17_look_03

On aime ce renouveau, cette collection qui s’affiche comme l’une des plus belles de cette fashion week. Smocking shocking, drapées colorés et autres robes éclatantes sont l’apanage de cette saison placée sous le signe des chinoiseries.

Schiaparelli_SS17_look_18