C’est le 1er octobre prochain, à l’issue de la collection printemps été 2015, que sera officialisé le départ de Christophe Lemaire, actuel directeur artistique de la maison Hermès. Après 4 ans de bons et loyaux services, le créateur français a décidé de se consacrer à sa propre griffe.

« Travailler pour Hermès a été un privilège, une expérience profondément enrichissante tant sur le plan humain que professionnel. Je suis fier de ce que nous avons construit ensemble» a-t-il déclaré.

Christophe Lemaire Hermès AW 14:15

Après avoir passé 10 années à aider Lacoste à retrouver son prestige d’antan, Christophe Lemaire a su imposé son style minimaliste à Hermès, très proche de l’univers classique et intemporel de la maison française.

Son gérant Axel Dumas a déclaré être « très reconnaissant du travail effectué par Christophe et de la passion avec laquelle il a abordé l’expression de la maison dans le prêt-à-porter féminin. Sous sa direction artistique, le métier a renouvelé son esthétique et enregistré des résultats commerciaux très satisfaisants ».

Défilé Hermès Femme Automne Hiver 2014 2015
Défilé Hermès Automne-Hiver 2014/2015

Pour l’instant son successeur n’a toujours pas été annoncé. On attend vos pronostics…