Égérie Gucci depuis 2012

Après Marc Jacobs récemment, c’est au tour de Gucci de se lancer dans le marché des cosmétiques. Et pour représenter cette nouvelle ligne, inutile d’aller chercher bien loin : une égérie maison sera parfaite pour remplir ce rôle. Il s’agit de Charlotte Casiraghi, le visage de la ligne Gucci Forever Now depuis 2012.

Charlotte Casiraghi Gucci

Il est facile de comprendre ce choix : l’élégante maman de 27 ans n’est autre que la petite-fille de la célèbre Grace Kelly et fille de la princesse Caroline de Monaco. Ses looks sont scrutés dès qu’elle met un pied sur un tapis rouge et sa vie privée fait la Une des journaux people.

Une femme moderne et pourtant iconique

Pour Frida Giannini, la directrice artistique de la maison italienne, « Charlotte était un choix naturel, car elle incarne la femme moderne emblématique de Gucci. En plus de sa beauté saisissante, elle est sophistiquée, brillante et iconique ».

Charlotte Casiraghi Gucci

«J’ai beaucoup d’admiration pour elle, à la fois en tant que créatrice, mais également en tant que femme forte et visionnaire » a quant à elle déclaré Charlotte Casiraghi.

Une princesse passionnée de mode

L’univers de la mode n’est pas nouveau pour la jeune femme, qui avait déjà participé à la création de la dernière collection H&M Conscious. Passionnée de mode, elle est d’ailleurs amie avec les plus grands couturiers et jongle régulièrement entre robes de princesse et tenues plus protocolaires.

Charlotte Casiracharlotte-casiraghi-gucci-forever-now-022

La campagne, dévoilée en septembre prochain, sera réalisée par les photographes Mert Alas et Marcus Piggott. La ligne Gucci Cosmetics sera lancée en même temps, et comprendra Gucci Eye, Gucci Eye, Gucci Face, Gucci Lip, Gucci Nail ainsi que des pinceaux de luxe et des produits de préparation pour la peau.