Depuis Mai, Guerlain définit L’Homme Idéal dans une eau de cologne fraiche et intense. Découvrez ici L’Homme Idéal.

FR_DP HOMME IDEAL_web

L’Homme Idéal n’existe pas, son parfum oui

C’est lors d’un jeu, un soir sur l’oreiller, que nous nous sommes amusés à définir les mots. Le moment des grandes interrogations vint lorsqu’il me demanda de définir l’Homme Idéal. Comment échapper au traditionnel « l’homme idéal, c’est toi » ? Trop banal ! Il fallait trouver les mots justes pour lui signifier que l’homme idéal n’était surtout pas parfait. Au détour d’un rendez-vous, Guerlain devint l’interprète adéquate de ces termes. Posée dans la salle de bains, une nouvelle cologne nommée L’Homme Idéal de Guerlain attend son arrivée.

2015_L-HOMME IDEAL COLOGNE_FLACONW

Je voulais lui écrire, sur papier libre, que l’Homme Idéal est celui qui m’inspire lorsqu’enfin il apparait après une longue absence, lorsque son sourire fait oublier les colères et devient le déclencheur d’un apaisement soudain. J’aurai voulu lui dire qu’il est cet homme précieux, parfois impertinent, taquin, complaisant, celui qui n’est pas en quête de LA beauté parfaite mais d’une beauté dégagée par la personnalité dans son ensemble. J’aurai voulu lui dévoiler que homme idéal est celui que l’on espère trouver, celui qui nous fera chavirer, nous rendrait triste de son absence et heureuse de le sentir prêt de soi, même dans le silence. Le parfum parlera pour moi.

Le bruit dans la serrure indique son arrivée…

L’Homme Idéal de Guerlain, son interprétation

À chaque fois que mon nez s’approche de son cou, un sourire s’esquisse sur mon visage. Son odeur m’emporte, m’emprisonne, me donne ce frisson, cette sensation de perdre l’équilibre. Au contact de mes lèvres sur sa peau, mon coeur s’emballe, ma peau est en alerte, mes mots m’échappent. C’est alors la fraîcheur du pamplemousse et de l’orange qui m’ennivre pendant que ma bouche redécouvre les plis et les défauts de son corps, de sa silhouette musclée. Chaque effleurement offre une nouvelle sensation. Chaque baiser se fait plus long et plus intense et c’est sous une farandolle de saveurs que je parcours son corps. Alors que les baies rouges embaument son torse, la bergamote et une note de Campari se revélent au moment où je le sens fébrile.

Son cou est son point faible. Je vois ses mains se fermer comme pour maitriser la situation. Il a pourtant perdu le contrôle. L’Homme Idéal, celui qui se montre parfois fragile et souvent solide, me regarde et me murmure « tu m’as tellement manqué ».

Son atout charme, c’est avant tout cette folle envie de rire de tout et de rien, de me faire croire qu’il a envie de s’échapper à mes côtés alors que sa journée vient à peine de s’achever, de se montrer parfois indifférent et souvent protecteur…

Comme un appel à ce qu’il aimerait être, l’Homme Idéal de Guerlain était devenu en 2014 son nouvel habit olfactif. Ce soir, avant de venir s’évader dans notre lit, il s’est emparé de mon présent, ce nouveau flacon carré au capot guilloché que je viens de lui acheter. Désirable et chic comme lui, ce flacon masculin ne pouvait qu’interpeller son attention.

FR_DP HOMME IDEAL parfum

Alors qu’il maitrise de nouveau la situation, le désir s’intensifie. Peu de mots, peu de maux, seule sa tendresse nous invite au plaisir partagé. Entre nos soupirs, une note de néroli se dégage et embaume nos corps chauds. Les baisers d’après l’amour ont une saveur singulière, celle de l’amande fraîche qui monte en puissance depuis que nos peaux se sont effleurées à son arrivée dans la chambre.

Son regard est significatif. Son sourire est synonyme de bien-être. L’homme idéal est celui-ci, qui après l’amour, glisse les derniers baisers sur une peau brûlante. L’homme s’est endormi un sourire sur les lèvres. Sa tête se pose au creux de mon épaule.

La douceur l’emporte sur la virilité qui le définit pourtant si bien. le vétiver et le musc symbolisent cette double facette de celui qui, au quotidien, devient le Mari Idéal. Emportée par les saveurs de son parfum Guerlain et protégée par la force de ses bras, je m’évade dans un sommeil profond. Ses odeurs m’emmènent sur les plaines verdoyantes du sud de l’Inde, là où le vetiver est récolté par les locaux, là où le vert dévoile ses multiples tonalités pour bâtir un paysage évocateur d’exotisme.

L’homme Idéal est celui qui, au quotidien, n’est pas parfait. L’homme idéal porte L’Homme Idéal de Guerlain?

Pour trouver votre homme idéal, cliquez ici