La discrète marque de sacs Sabatier honore son savoir-faire avec une nouvelle collection dédiée aux femmes modernes.

maroquinerie sac Sabatier bellecour-4
Photos © Studio 5.56

Les sacs Sabatier, histoire moderne d’un maroquinier

Il est bien loin le temps où l’enfant, à peine âgé de 10 ans, ramassa des bouts de cuirs dans l’atelier de son père pour créer des sacs. En grandissant dans cette fabrique à cartables, fondée en 1847, le désir de prolonger cet héritage familial et l’amour du cuir ont transformé l’apprenti créateur en un fondateur d’une marque de maroquinerie destinée aux femmes contemporaines, Sabatier. Aujourd’hui sous la direction d’un studio de création basé à Paris et rebaptisée « Sabatier 1947″ pour accompagner son renouveau, la marque sélectionne les meilleures peaux et construit en 70 étapes environ, le symbole de l’élégance à la française, le sac à main. Pour le Printemps-Eté 2015, cet objet féminin, utile ou futile, sexy ou pratique, est interprété dans différentes formes et de multiples collections.

5 collections, 5 styles destinés
aux femmes modernes

Touche finale d’une tenue ou d’une allure, le Sac Sabatier est proposé en 5 collections. Du classique noir à l’improbable Opale, en passant par le Gold camel et le rose alizée, les sacs Sabatier ont l’avantage de se décliner du sac à main à la pochette mais aussi de l’étui « téléphone » au cartable revisité. Pour vous, nous avons retenu trois modèles.

maroquinerie sac Sabatier confluence-2
Photos © Studio 5.56

Les premiers, le « shoulder bag» et le « Small Grip Bag » sont issus de la collection Confluence. Réalisé dans un format rigide et des lignes élégantes, le sac offre plusieurs visages. Sur l’un d’entre eux, on découvre l’éveil d’une nature délicate faisant écho au printemps. Sur un autre, le design joue l’épure avec un ton bicolore caramel/noir. Prix : 222 euros.

maroquinerie sac Sabatier
Photos © Studio 5.56

Collection Saxe, Small Grip Bag

À la double tonalité, le cuir donne à ce sac à l’architecture traditionnelle, une identité résolument contemporaine. À la fois structuré et moderne, ce it-bag saura séduire celles qui aiment le mélange de tradition et d’élégance. Les plus audacieuses seront séduites par le mélange des cuirs rose/poudré. Prix : 220 euros.

maroquinerie sac Sabatier celestin-4
Photos © Studio 5.56

Large Messenger, un hommage
au premier cartable de Sabatier

Son cuir souple, ses volumes généreux, son look atypique et sa possibilité de le porter de différentes manières font de lui le compagnon idéal des voyageuses et des femmes urbaines, pressée par le temps et le quotidien ayant pour habitude de lier le mot « pratique » avec « chic ». Prix : 325 euros.

Découvrez les collections Sabatier