Non loin des grandes maisons traditionnelles de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, la Maison Bonsavoir a imaginé des sacs à mains originaux et luxueux mais également une collection d’accessoires pour l’homme. Le tout est proposé avec un service d’exception et personnalisé.

La Parisienne by BONSAVOIR 3

La Maison Bonsavoir, c’est avant tout l’histoire d’un père et d’un fils, Pierre Besson et Thibault. Le point commun réside dans l’union, celle du savoir au respect, celle de la transmission à la fierté d’une réussite, celle du traditionnel à la modernité.

BONSOIR Père Fils

Leur souhait est assez simple finalement : faire comprendre que le sac à main est bien plus qu’un simple objet. Il est, en fait, le fruit d’une longue recherche des matières les plus exclusives et de l’excellence.

Thibault Besson maison Bonsavoir 6
Thibault Besson – Fondateur de la Maison Bonsavoir – Photos : Julien Bui pour Luxurydesign

Il aura fallu environ 4 ans aux deux hommes pour construire les bases de la Maison Bonsavoir. Celles-ci pourraient être simples puisqu’elles font la part belle au savoir-faire Made in France, aux lignes originales dessinées par Thibault, à un sens du détail recherché.

La collection

Pour la femme, Bonsavoir a imaginé

Le Nuno s’inspire du monde équestre et rend hommage à Nuno Oliveira, un cavalier considéré comme le plus grand maître de l’art équestre du XXème siècle. Il adopte un esprit cavalier avec son cuir « Veau Cavalier » et ses brides originales. Disponible en plusieurs couleurs, ce sac adopte une allure moderne alliée à une élégance certaine.

La Parisienne by BONSAVOIR 2
Le Nuno

L’Honoré a une double facette. Il est à la fois un compagnon du quotidien mais aussi le partenaire des grandes occasions. Sophistiqué, il fait appel aux fondamentaux de la maroquinerie en adoptant une touche moderne.

La Parisienne by BONSAVOIR 4
L’Honoré

L’Arsène, il a l’air libre et astucieux. Porté-main, il adopte une ouverture directe à trois aimants pour un usage facile. Ses 3 poches intérieures le rendent usuel et pratique.

La Parisienne by BONSAVOIR 6
L’Arsène

L’Elysée, c’est le compagnon idéal. Légère, avec ou sans dragonne, à l’épaule ou en bandoulière, la pochette est faite pour la femme moderne, se satisfaisant du nécessaire avec élégance.

La Parisienne by BONSAVOIR 5
L’Élysée

Pour l’homme

La Maison Bonsavoir a créé une collection de portefeuilles italiens et « format européen » mêlant le cuir, exotique ou non, à un jeu de couleurs moderne. Pratique, inattendu, chic, son association de matières attirera les hommes élégants et contemporains.

maison bonsavoir portefeuille
maison bonsoir portefeuille bleu

maison bonsoir portefeuille rouge

Le service et les achats

Le Service Dedicate. Tels les maroquiniers et les joailliers d’autrefois, les conseillers de la Maison Bonsavoir se mettent à la disposition de la clientèle. Ils se rendent directement dans l’hôtel, au bureau ou au domicile du client désirant en savoir plus sur les collections Bonsavoir.

BONSAVOIR - Détails Honoré (Rouge Margaux) 2

 

BONSAVOIR - Intérieur Veau Velours sac Nuno Noir Mystère
BONSAVOIR - Détails Nuno (Marron Bacchus) 2

Le futur

La Maison Bonsavoir Paris collabore avec le bureau de design parisien Rouge Absolu. Avec Géraldine Prieur, fondatrice du studio, ils ont revisité deux modèles iconiques, lHonoré et l’Elysée. Editrice de meubles prestigieux, de tissus et de papiers-peints très graphiques, Géraldine s’est inspirée du style rétro pour revoir les deux créations. On retrouve donc une certaine rondeur, un choix de couleurs audacieux et un mélange intéressant des matières. L’Elysée a été rebaptisé XS-LOVE et utilise le bambou alors que l’Honoré a été revisité avec la célèbre boucle en bois ovale de Rouge Absolu. Ce dernier a, par ailleurs, été rebaptisé M-LOVE.

Bonsavoir XS Love
Bonsavoir M Love

Les contacts

Les sacs sont visibles sur rendez-vous au +33 (0)1 39 37 61 61 ou à relations@bonsavoir.com

10, Place Vendôme
75001 PARIS
France

Thibault Besson maison Bonsavoir