Derrière un sac ou un carré de soie Hermès, il y a un savoir-faire unique que la prestigieuse maison célèbre à travers son Festival des Métiers qui s’installe à Sydney du 2 au 6 octobre.

Festival des Métiers Hermès Sydney Savoir-faire

Cadrer, remater, perler, bichonner, griffer, fileter, roulotter… C’est le langage secret des ateliers Hermès et de leurs talentueux artisans. Pour mettre à l’honneur ces métiers d’art, la maison Hermès organise depuis bientôt quatre ans le Festival des Métiers. Après être passée par Londres, Shanghai, Pékin, New York et Paris, l’exposition s’installera au Musée d’art contemporain de Sydney dans une mise en scène signée par la designer italienne Paola Navone.

Festival des Métiers Hermès Sydney Détail

Maroquinier, sellier, sertisseur de pierres, peintre et graveur sur soie… huit métiers d’art seront représentés au sein d’ateliers reconstitués. Ces passionnés expliqueront leur métier aux visiteurs et feront naitre sous leurs yeux un sac ou un carré imprimé. Une occasion rare d’interagir, d’entrevoir un savoir-faire ancestral, de pénétrer les coulisses de ces icônes du luxe à la française.

Festival des Métiers Hermès Sydney

Festival des Métiers Hermès en Australie
Du 2 au 6 octobre
Musée d’art contemporain
Foundation Hall, 140 George Street, The Rocks, Sydney

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Hermès