La Maison « Van Cleef & Arpels » ne cesse d’épater avec ses créations plus somptueuses les unes que les autres. Après l’exposition à succès « l’Arche de Noé racontée par Van Cleef & Arpels », la Maison continue de briller avec sa sublime collection « l’Arche de Noé ». On vous laisse le plaisir de découvrir cette belle histoire racontée par Van Cleef & Arpels …

van-cleef-arpels-arche-de-noe-pegase

Habituée aux collections inspirées par la « Nature » et les animaux, Van Cleef & Arpels a choisi, cette année, de raconter l’histoire de l’Arche de Noé à travers des pièces uniques. Une histoire où un homme, Noé, sauva un couple de chaque espèce animalière pour les embarquer sur une grande arche et les sauver du déluge.

van-cleef-arpels-arche-de-noe-toucans
van-cleef-arpels-arche-de-noe-singes

van-cleef-arpels-arche-de-noe-lapins-packshot-hd
van-cleef-arpels-arche-de-noe-kangourous

Dans cet exercice périlleux mais pas poétique, les artisans du joaillier perpétuent les traditions de la Maison en créant des duos animaliers comme la biche et le cerf, le papillon morpho virevoltant aux cotés de sa compagne ou encore les insectes avec les coccinelles.

van-cleef-arpels-arche-de-noe-biche-cerf

Des pièces plus solitaires incarnant les créatures imaginaires telles que le phénix, la licorne ou Pégase se dévoilent également dans cette arche joaillière.

van-cleef-arpels-arche-de-noe-phenix

 

Pour créer un bestiaire typique de la Maison et merveilleux, les mains d’or mélangent matériaux précieux et couleurs vives pour représenter au mieux notre magnifique Nature. On y trouve des créations à la fois fines, sublimes et follement colorées. Parmi celles-ci, les perroquets nous rappellent l’amour et les premiers oiseaux exotiques que la maison a pris pour habitude de créer depuis 1920.

van-cleef-arpels-arche-de-noe-perroquets

 

Si les diamants ronds sont dans la base de ces beaux animaux, l’Onyx vient également apporter la brillance. L’originalité de certaines pièces se situe dans les plumages colorées, finement placé pour donner du vif et de la couleur, de la joie à ces pièces de Haute Joaillerie. Rubis, saphirs jaunes et tourmalines jaunes viennent, par ailleurs, sublimer les pièces originales.

van-cleef-arpels-arche-de-noe-ratons-laveurs

Réinterprétant parfaitement cette grande scène de la vie, avec son imagination et son savoir-faire, Van Cleef & Arpels provoque un déluge de beauté sur l’univers joaillier assez frileux en imagination depuis la saison précédente, sauf si l’on fait exception de la collection Emeraude en Majesté que la même Maison avait dévoilé au début de l’été 2016.

van-cleef-arpels-arche-de-noe-koalas

Pour en savoir plus sur Van Cleef & Arpels, retrouvez l’univers de Nicolas Bos, CEO de la Maison.