C’est au 9, rue de la Paix à Paris que la Maison de Haute Joaillerie TTF a choisi de s’installer pour la première fois ! Découverte d’un écrin de haute facture.

TTF Boutique Paris 9 rue de la Paix (3)

Si le nom de TTF cache sous ses abréviations les mots « Táng Táng Fù », les deux premières lettres signifient en chinois splendeur et noblesse, alors que l’idéogramme « Fù » désigne une forme de poésie classique chinoise mais a aussi le sens de « don du ciel » ou « faire un don ».

TTF - Plum Sprouting in the Snow necklace

Portée par les peintures de Hua Niao et Shan Shui, de la dynastie Song (960 – 1279), la maison TTF s’inspire en outre des fleurs et des oiseaux mais surtout de leur grâce, de leur charme et du concept philosophique recherché par ces artistes. Ce dernier consistait à « acquérir le savoir en observant la quintessence des êtres » et se révèle aujourd’hui dans les créations de la Haute Joaillerie de TTF. La maison fait la part belle au jade qu’elle utilise pour métamorphoser ses pièces exclusives mais également pour sublimer sa nouvelle boutique située Rue de la Paix à Paris.

TTF Boutique Paris 9 rue de la Paix (4) TTF Boutique Paris 9 rue de la Paix (2)

Dès l’entrée, la couleur de jadéite verte tant prisée par la maison TTF s’impose sur les stores. Le logo doré, inspiré de l’art calligraphique Chinois du 10ème siècle, donne le style de la maison TTF. La façade arbore un bois clair marquant la différence avec le reste de la rue. Si l’extérieur évoque déjà la douceur, les premiers pas dans l’écrin plongent le visiteur dans le raffinement.

TTF Boutique Paris 9 rue de la Paix (1)

Pour cette première implantation en France, la boutique s’offre une superficie de 20 m² au rez-de-chaussée et 36 m² au sous-sol. L’agence en charge de la restauration de l’hôtel Ritz située à quelques pas de là, a eu la mission de réaliser ce décor somptueux. Le résultat mêle la tradition grâce aux lignes géométriques inspirées du style des fines menuiseries des volets chinois à la modernité des matières. La boutique abrite dix-huit vitrines aux formes minérales épurées, suspendues dans un panneautage décoratif de bronze doré satiné.

Au fond de cet écrin, pouvant incarner le bureau de l’empereur Song Huitzong au 10ème siècle, une lumière blanche s’échappe d’un magnifique escalier en spirale blanc immaculé, enroulé autour d’un luminaire doré sablé, ultra épuré. Tel une invitation à franchir un micro espace-temps, cette lumière révèle un petit salon privé dans lequel le client peut, en toute discrétion, essayer et découvrir les collections de la Maison.

La boutique vous accueille tous les jours du Lundi au Samedi de 10h30 à 19h00.