Tiffany & Co. a présenté sa nouvelle collection Masterpieces 2016 durant la fashion week parisienne. Pour ses nouvelles pièces, la Maison New Yorkaise s’est inspirée de deux thèmes, Tiffany Prism et Tiffany Ribbons.

Tiffany Masterpieces riviere diamants

Louis Comfort Tiffany, le premier Directeur du Design de la Maison, a été reconnu, comme une figure emblématique de l’Art Nouveau de par son travail resplendissant de vitraux décorant les banques, les hôpitaux, les musées ou encore ses lampes et ses bijoux remplis de fantaisie. Pour cette collection Masterpieces 2016, Francesca Amfitheatrof – Directrice du Design de Tiffany & Co. – s’est inspirée de son travail pour le premier thème, Tiffany Prism. Ainsi, on découvre une collection de bagues et de pendentifs aux multiples couleurs, inspirée par le travail en plaque-à-jour de l’homme. Les pièces empruntent les rondeurs d’une sphère pour surprendre les futures « Audrey Hepburn ». Des compositions de tsavorites, de spessartites et de saphirs composent un éventail de nuances grâce aux différentes pièces. Cette première partie dispose également d’une bague époustouflante en or rose 18 carats composée d’une perle de culture des Mers du Sud et de deux magnifiques sphères de saphirs et diamants roses.

Tiffany Masterpieces 2016 colliers couleurs

Tiffany Masterpieces 2016 bague rose
Tiffany Masterpieces 2016 bague

Tiffany Masterpieces 2016 bague trio
Tiffany Masterpieces 2016 bague bleue

 

Tiffany Masterpieces 2016 collier
Tiffany_Masterpieces-2016_3948

Pour les amoureuses de la Maison et de l’élégance d’Audrey Hepburn, le joaillier a laissé libre court à son imagination pour composer le second thème, Tiffany Ribbons. On découvre ainsi des pièces d’une grande élégance, à la fois classiques et intemporelles.

Tiffany Masterpieces 2016 bague rose collier diamants

Les créations, réalisées sur une base en platine, ont été serties de diamants éclatants respectant l’exigence de la Maison. On remarque un collier tout en diamants sur sept niveaux, épousant les courbes du corps. Versatile, ce collier s’adapte aux humeurs de la femme et se porte de différentes manières, en deux, trois ou quatre rangs, ce qui permet de créer trois looks différents.

Tiffany Masterpieces collier perles diamants

Les rubans de diamants se parent d’une fluidité surprenante, et à l’image d’un ruban de tissu, ils s’enroulent, se torsadent et se courbent élégamment. Les lapidaires et sertisseurs de la maison ont, par ailleurs, créé des paires de boucles-d’oreilles en diamants de tailles brillants et coussins complétant ainsi la collection Masterpieces 2016.

Tiffany Masterpieces 2016 boucle d'oreille diamants
Tiffany Masterpieces 2016 boucle d'oreille

Lors de cette présentation, Tiffany & Co. en a profité pour révéler les pièces Tiffany & Co. Schlumberger. Inspirées par l’histoire du Jean Schlumberger et ses créations que les femmes comme Jacqueline Kennedy, la légendaire rédactrice du magazine Vogue Diana Vreeland ou encore Elizabeth Taylor s’arrachèrent, les nouvelles pièces reprennent l’esthétique des créations d’autrefois pour compléter l’héritage de la Maison.

On découvre notamment une broche coquillage en or 18 carats et platine sertie de saphirs, de diamants jaunes et blancs. Un somptueux collier en or jaune et platine au décor floral se pare de diamants et de saphirs tandis qu’une superbe bague en or jaune laisse éclater la beauté de ses diamants baguette.

Tiffany MAIN Masterpieces 2016

Tiffany Masterpiece 2016

 

Tiffany Masterpieces 2016 bague or

Francesca Amfitheatrof raconte « Quand je travaille avec des diamants et des pierres précieuses, je me base sur notre riche héritage en explorant des nouvelles idées qui ont un charme intemporel et moderne à la fois. Tiffany Masterpieces, comme toutes les collections de joaillerie, symbolise l’apogée de l’innovation et l’expérimentation d’un design« . Il faut bien avouer que cette collection est l’une des belles réalisées par la maison mais également l’une des plus surprenantes de cette saison 2016.