C’est dans un paysage glacé, polaire et luminaire que Piaget poursuit son escapade ensoleillée. Sunny Sunlight révèle une composition de pièces mêlant raffinement, rareté et artisanat.

Jessica_Chastain_-_International_Brand_Ambassador_

Cette année encore, la maison Piaget poursuit son travail créatif entamé il y a trois ans en s’appuyant sur la lumière et le rayonnement. Dès l’entrée, le voyage vers le Grand Nord commence, là où le soleil ne se couche jamais en été, là où la lumière évolue en permanence.

Source d’inspiration pour la collection Sunlight Escape, cette luminosité se pose sur une manchette rappelant les couleurs glaciales et le graphisme des paysages enneigés. Nelly Saunier, artiste plumassière, lauréate du Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la main, collabore à nouveau avec la Maison Piaget pour la collection Sunlight Escape.

Composée d’or blanc 18 carats et sertie de 1 tanzanite émeraude (environ 24,36 cts) et de 613 diamants taille brillant (environ 9,45 cts), la manchette révèle le précieux travail de Nelly Saunier, qui y associe l’art de la plumasserie à l’art de l’orfèvrerie. On plonge dans la fraicheur d’un paysage polaire et, surtout dans la beauté du geste artisanal.

Piaget SUNLIGHT ESCAPE COLLECTION manchette

Pour cette collection de haute joaillerie, Nelly Saunier a imaginé une série de 4 créations exceptionnelles sous forme de boucles d’oreilles et de bracelets manchettes. L’une d’entre elles rappelle la lumière frappant la neige immaculée . Le travail de plumasserie de Nelly Saunier est brillamment magnifié par une mise en opposition à des feuilles d’or rose. L’assemblage de la plume d’un blanc pur et de l’or provoque un effet de scintillement qui rappelle le miroitement de la neige givrée sous les rayons chauds du soleil.

Piaget SUNLIGHT ESCAPE COLLECTION Manchette or SUNLIGHT ESCAPE COLLECTION plume manchette

Sunlight Escape nous emporte dans Exalting Sights. Telle une invitation à une échappée belle à travers les vastes étendues glacées, la collection dévoile un  collier au design graphique serti de nuances de bleu grâce au lapis-lazuli, aux tourmalines de Paraíba, aux aigues-marines et aux vagues de diamants taille brillant.

Piaget SUNLIGHT ESCAPE COLLECTION Collier

Sunlight Escape s’exprime en toute liberté et met en scène une aurore boréale à travers des gemmes d’exception et un collier éblouissant. Paré de 768 diamants, le collier en or blanc met en exergue l’audace de la Maison Piaget et celle de son lapidaire-gemmologue. Ce dernier a réalisé, durant plus d’un an, un travail minutieux pour mettre sélectionner, taille et mettre en scène 33 émeraudes et un imposant émeraude.

Piaget SUNLIGHT ESCAPE COLLECTION Collier emeraude

La maison Piaget présente une collection de pièces somptueuses nous emportant dans magie de la lumière nordique. Mais, elle confirme surtout sa position de Maison de Haute Joaillerie pouvant surprendre de par l’usage de l’artisanat avec notamment le travail de la Maître d’art marqueteur, Rose Saneuil, celui de l’artiste plumassière Nelly Saunier et bien évidemment celui des artisans de la Maison.