Louis Vuitton dévoile sa fleur de Monogram sous une nouvelle collection. Louis Vuitton « Blossom » dévoile une série joaillière et une horlogère.

Louis Vuitton - Blossom Savoir Faire © Gregoire Vieille - 2 sur 10

Louis Vuitton Blossom, la double collection

Pour évoquer l’éclosion, la beauté et douceur des Fleurs de Monogram, la Maison a réalisé un travail en trois dimensions de la nacre, de la cornaline et de la pierre de tigre dure afin de créer la collection Blossom, composée de sautoirs, colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Les fleurs finement sculptées en nacre ou en pierres dures évoquent la délicatesse et attirent les regards.

Louis Vuitton - Blossom Fine Jewellery - Packshots © Louis Vuitton - 31 sur 49
Louis Vuitton - Blossom Fine Jewellery - Packshots © Louis Vuitton - 6 sur 49

Louis Vuitton - Blossom Fine Jewellery - Packshots © Louis Vuitton - 1 sur 49

Un sautoir entièrement pavé de diamants et un collier aux médaillons de nacre sculptés sur un rang de perles de Tahiti permettent de faire vivre les symboles de Louis Vuitton à travers la Haute Joaillerie.

Louis vuitton blossom Haute Joaillerie

La fabrique du temps Louis Vuitton n’a pas chaumé. Pour cette collection Blossom, Louis Vuitton a revisité sa Tambour Monogram Tourbillon. L’une des pétales de la fleur laisse apparaître la cage en forme de fleur du tourbillon, dont le mouvement est propre à la Fabrique du Temps. Ce dernier permet de lire l’heure grâce à un système de cubes rotatifs pavés de diamants placés autour de la fleur centrale.

LV - Blossom Watches - Savoir Faire © Regis Golay - 8 sur 8

Le bracelet en alligator ton sur ton s’associe à la Fleur de Monogram rose ou bleue. La Maison Vuitton propose également des variations horlogères. Sculptée en trois dimensions à partir d’une pièce de nacre pleine, chaque fleur est teintée de rose ou bleu, et placée au centre du cadran des montres Blossom.  Les tons de bleu ou de rose, appliqués au dos de la pièce, à la main, permettent d’obtenir un effet gradué tout en nuances.

LV - Blossom Watches - Spin Time - Packshot © Louis Vuitton - 2 sur 2
LV - Blossom Watches - Spin Time - Packshot © Louis Vuitton - 1 sur 2

LV - Blossom Watches - Tambour Monogram Tourbillon - Packshot © Louis Vuitton - 2 sur 2
LV - Blossom Watches - Tambour Monogram Tourbillon - Packshot © Louis Vuitton - 1 sur 2

Pour sublimer le travail artisanal et le savoir-faire de la Maison, le diamant orne le cadran de chaque montre et entoure la fleur en nacre colorée. Les boîtiers et les couronnes s’ornent aussi de diamants sur les Tambour Spin Time et Tambour Monogram Tourbillon.