Vendôme a reçu les journalistes du monde entier pour célébrer les plus belles pierres et présenter les nouvelles créations joaillières. Lorenz Baümer a laissé jaillir la magie et sa créativité.

B4192 - BG LIGHT PAINTING

Peu utilisée dans la haute joailleire, la couleur noire est largement mise à profit dans l’extraordinaire collection de Lorenz Baümer, Black Magic. Magique, cette nouvelle série joaillière fait immédiatement penser à l’Art de Soulage ou d’Hartung, qui dans leurs oeuvres, usaient le noir pour porter et mettre en lumière toutes les autres couleurs.

B4158 - BO NEBULEUSE B4209 BG FLEUR DE NUIT

Ses créations à la fois architecturales et précieuses jouent avec les volumes et les textures, permettant ainsi de révéler toute la beauté et l’éclat des pierres aux couleurs saisissantes.

B4203 - BR NEBULEUSE

Contrastre entre le sombre et la lumière, Black Magic va au-delà des codes de la joaillerie habituelle. Bien loin des bestiaires et des fleurs habituelles, Lorenz Baümer use de la géométrie pour sublimer la couleur et la lumière.

B4182 - BR LIGHT PAINTING

La lumière est l’occasion de laisser éclore un jardin enchantée. Lorenz Baümer a créé des bijoux évoquant un kaléidoscope de couleurs dans lequel les fleurs arborent des pierres précieuses et ornementales. L’émail multicolore sculpté vient souligner les couleurs profondes ou vives et apporter la douceur à cette féérie florale.

L’auteur de la tiare « Ecume de Diamants » pour le mariage de SAS prince Albert de Monaco avec Charlène Whittstock en 2010 a su surprendre les amateurs de la Place Vendôme de par son originalité et la beauté de ses créations.

Pour en savoir plus, cliquez ici