Lors de la semaine de la Haute Joaillerie, Cindy Chao a présenté 12 pièces exclusives et uniques. Découvrez-les !

[Image]CINDY CHAO The Art Jewel Mystère de l'Hiver Cuff
CINDY CHAO The Art Jewel – Mystère de l’Hiver Cuff
 

Son grand-père était architecte, son père sculpteur ! Avec un tel entourage, Cindy Chao se devait de maitriser l’espace et les volumes mais aussi de dompter sa créativité. Celle qui, aujourd’hui, côtoie les stars, les élites et les prestigieuses salles de ventes fait pourtant preuve d’une certaine simplicité, d’un charisme déconcertant et d’une ambition singulière : réinventer la Nature.

Butterfly Collection_Emerald and diamond butterfly 02
Butterfly Collection – Emerald and diamond butterfly

 

Comme toujours les créations de l’artiste taïwanaise rendent hommage à notre environnement proche. Elle l’immortalise même avec élégance, fragilité, virtuosité. Ses créations uniques sont attendues par les collectionneurs et les amateurs de pièces luxueuses et rares.

Cindy Chao - Leaves brooches
Cindy Chao – Leaves brooches

 

Cette année pour sa collection dévoilée au Ritz, celle pour qui le luxe est « d’avoir le temps pour faire les choses pour lesquelles je me passionne«  a dévoilé douze pièces prestigieuses dans un écrin charmant, floral et intimiste.

Cindy Chao Paris Haute Couture Ambiance vue ©Thierry COURMACEUL
Cindy Chao ©Thierry COURMACEUL

 

L’une des créations est la paire de broches Winter Leaves, deux feuilles volumineuses aux branches faites de titane serties de diamants. Elle hypnotise, interroge et ne laisse guère indifférent tout comme la nouvelle création, Dragonfly, venue enrichir la collection White Label. Exceptionnelle de par la fragilité qui s’en dégage, celle-ci aura nécessité six années de travail pour atteindre la perfection recherchée.

[Image]CINDY CHAO The Art Jewel Dragonfly Brooch_Conch Pearl_Ruby
CINDY CHAO The Art Jewel – Dragonfly Brooch – Conch Pearl Ruby
 

Tout comme la libellule Conch Pearl Dragonfly, l’Emerald Dragonfly adopte une silhouette asymétrique. Libres et élégamment détaillées, les deux libellules sont une ode à la créativité de l’artiste mais également une démonstration de sa capacité à saisir parfaitement la Nature et sa volonté de relever les défis techniques auxquels l’artiste se confronte.

[Image]CINDY CHAO The Art Jewel Emerald Dragonfly Brooch
CINDY CHAO The Art Jewel – Emerald Dragonfly Brooch
 

Enfin, dans sa collection «White Label Series», Cindy Chao a présenté la Leaves Tiara et les boucles d’oreilles Maples. Un point d’orgue pour cette collection marquée par l’élégance, le défi technique et la créativité.

Cindy Chao - portrait 2017 (1)

Symbolisant la quintessence du luxe, les 12 pièces mettent en exergue les plus précieuses pierres et les plus purs diamants de couleurs D E F appartenant aux catégories d’inclusions supérieures à VS (Very Small Inclusion – Très petites inclusions difficilement visibles à la loupe 10 X). Ces 12 créations sont une véritable performance quand on sait que 10% de tous les diamants examinés peuvent éventuellement être utilisés sur une pièce CINDY CHAO. On vous laisse imaginer la préciosité des biens présentés.

[Image]CINDY CHAO The Art Jewel Four Seasons Leaves Tiara 02