Les 21, 22 et 23, le Salon Belles Montres a été l’occasion de découvrir les nouveautés de 48 exposants dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. Aujourd’hui, faisons le point sur la Maison Eberhard & Co.

Le Salon Belles Montres, le salon parisien de l’horlogerie

Direction le Carrousel du Louvre, où se tient la 8ème édition de Belles Montres, le Salon International de l’horlogerie de prestige. Ambiance feutrée, cosy et glamour, où se côtoient les plus grands noms de l’Horlogerie, tels que Boucheron, Chopard, Hermès, A.Lange & Söhne, pour n’en citer qu’eux… Nonobstant, une manufacture horlogère suisse et indépendante; Eberhard & Co, s’y démarque et retient l’attention de Luxury Design. Alors, Mesdames et Messieurs, plus besoin de chercher vos idées cadeaux pour Noël, vous savez ce que vous devez vous offrir mutuellement !

CONTOGRAF - Ref. 31069.1

Voyager dans le temps avec Eberhard & Co

La Manufacture Eberhard & Co a été fondée à la Chaux-de-Fonds, l’un des cœurs historiques de l’industrie horlogère suisse, en 1887, par l’industriel et maître horloger bernois Georges Eberhard. À cette époque, l’homme est alors âgé de 22 ans seulement. La Maison se spécialise dans la production de montres au contenu technique élevé, telle que le premier Chronographe à double poussoir, avec arrêt et nouveau départ de l’aiguille, en 1935. Au cours des années, Eberhard imagine les montres les plus modernes et les plus révolutionnaires du marché; l’Extra-fort (1940), la Contograf (1960), la Tazio Nuvolari (1992), la 8 Jours (1997) et la Chrono 4 (2000), pour ne citer qu’elles !  Véritable Maison indépendante, voire familiale, la manufacture a été rachetée, en 1969 par la famille Monti. Elle édite environ 15 000 pièces à l’année, et compte à son actif, des collections symboles qui subjuguent toujours autant ! L’éventail de prix s’ouvre à 5,000 € et s’échelonne jusqu’à plus de 20,000€ pour des modèles faits sur mesure, avec bracelets en diamants ou sertis de pierres précieuses.

Tazio Nuvolari - Ref 31030.5

La Contograf, hommage au modèle homonyme des années 60

Chronographe mécanique à remontage automatique proposé comme un hommage au modèle homonyme des années 60, qui est devenu un emblème de son époque grâce à ses caractéristiques absolument novatrices. La plupart de ses traits originels ont été conservés dans la réédition 2014. Toutefois, les détails novateurs ne manquent pas pour autant : lunette à rotation unidirectionnelle flambant neuf en céramique, ou fermeture déployante Déclic (Patented), et nouveau bracelet métallique Châssis. Le fond est vissé à l’instar de la première version et porte en gravure l’inscription : « Tribute to Contograph – 1960s » : un voyage à travers le temps en clef contemporaine. Cliquez ici pour la fiche technique.

CONTOGRAF - Ref 31069.3

La Chrono 4 Grande Taille, Oversize et provocante !

Le provocant modèle de la Maison helvétique, présenté à l’aube du nouveau millénaire avec une interprétation du temps absolument révolutionnaire, est maintenant proposé dans une nouvelle version GRANDE TAILLE. En parfaite syntonie avec la dernière tendance, qui veut que la montre soit rigoureusement over size, Chrono 4 Grande Taille est disponible en acier, pour un look plus sportif ou en or rouge, pour ceux qui préfèrent l’élégance des métaux précieux. Le boîtier abrite en son intérieur un mouvement mécanique à remontage automatique caractérisé, comme tous les Chrono 4, par l’exclusivité de 4 compteurs alignés horizontalement, qui permettent une lecture du temps immédiate et co-séquentielle. Le modèle en acier est proposé avec un bracelet en gomme noire, comprenant une décoration latérale particulière personnalisée avec la marque “E”, antique emblème de la Maison, en relief. Cliquez ici pour la fiche technique.

Chrono Grande taille - Ref 31052.3

La Tazio Nuvolari, la montre sportive !

La collection  » Tazio Nuvalori  » est dédiée au plus grand mythe du sport automobile de tous les temps, un homme qui est devenu une véritable légende en 1936. Il s’agit là, d’un chronographe mécanique à remontage automatique, étanche, avec couronne à vis, verre saphir et cadran noir. La finition perlée du fond, serré par des vis, et de la lunette s’inspire des instruments du tableau de bord des voitures de compétition de l’époque. Sur le cadran noir perlée s’affichent deux compteurs à 12 heures et 6 heures, dont l’un pour les minutes et l’autre pour les heures, ainsi que la date bien visible sur ce dernier. Disponible avec deux variantes de lunette, en acier avec finition soleil, ou la plus précieuse avec 74 brillants noirs ce modèle est habillé d’un bracelet en crocodile avec boucle personnalisée  « E & Co.  », ou un bracelet en acier. Cliquez ici pour la fiche technique.

Tazio Nuvolari Data

La 8 Jours Grande Taille, la révolutionnaire !

Eberhard & Co. réinterprète un de ses grands classiques en proposant son modèle 8 JOURS dans une nouvelle et précieuse version GRANDE TAILLE. L’originale fut effectivement la première montre à porter au poignet avec un indicateur de la réserve de marche de 8 jours, grâce à un dispositif spécial breveté Eberhard & Co., constitué de deux ressorts superposés d’une longueur globale de plus d’un mètre et demi (contrairement à un seul ressort d’une longueur avoisinant les 30 centimètres). Aujourd’hui, La 8 Jours Grande Taille  ne se contente pas de présenter un boîtier en acier de dimension plus importante comparé à celui de son ancêtre, mais elle dévoile partiellement son précieux mouvement mécanique à remontage manuel. Du hublot sur le fond, protégé par un verre en saphir, il est possible d’admirer le pont du grand barillet avec la forme « 8 » filigranée en couleurs qui met en valeur la finition “oeil de perdrix” située en dessous sur la base du 8, donnant un impact visuel tridimensionnel. La 8 Jours Grande Taille résiste à 3 atmosphères, elle a un verre en saphir et est proposée soit avec un cadran argenté agrémenté de chiffres romains peints, soit avec un cadran blanc orné de chiffres arabes peints, ou avec un cadran noir ou blanc et chiffres romains appliqués , et elle est montée sur un bracelet en crocodile. Cliquez ici pour la fiche technique. 8 Jours - Ref 20023.2

La Gilda, montre à forte personnalité

À forte identité masculine, Eberheard révèle néanmoins son idée de la féminité et réinvente Gilda, dans sa version Floral, la nouvelle montre adressée à vous « Mesdames », sans compteurs. Des lignes souples et harmonieuses enveloppent un cadran au motif floral délicat, embelli de saphirs, qui font leur réapparition sur la lunette pour un total de 59 pierres précieuses, en doux contraste avec le boîtier en or blanc de forme elliptique. Animée d’un mouvement à quartz protégé par un verre saphir bombé sphérique antireflet, Gilda rappelle le motif floral gravé sur le fond brillant serré par 4 vis cachées. Une cascade de saphirs et diamants enserre le poignet et transforme le modèle féminin de la Maison de Bienne en un véritable bijou. Chaque bracelet, réalisé sur mesure, devient une pièce unique. Cliquez ici pour la fiche technique.

Gilda Floral - saphirs et diamants Cliquez ici pour accéder au site Eberhard & Co.