Guerlain collabore avec « JonOne » pour célébrer son flacon aux abeilles et représenter trois incontournables parfums grâce à une colorimétrie de choix.

GUERLAIN SHOOT JONONE COMPO 001_fond blancPSO_HD 

Un flacon aux 69 abeilles ancré dans l’Histoire… 

Souvenez-vous, en 1828, Pierre-François-Pascal Guerlain dévoile une maison de parfumerie à son nom et connaît directement un beau succès. Alors qu’en 1853, le mariage d’Eugénie de Montijo et Napoléon III s’apprête à être célébrer, Pierre-François-Pascal reçoit une commande spéciale et imagine l’eau de Cologne impériale et son flacon spécial ; « Le flacon aux abeilles ».  Ce flacon apportera, à la fois, la célébrité et les honneurs à la Maison. Elle deviendra fournisseur officiel de la cour impériale. L’Impératrice fut charmée par ce flacon très similaire à la tour Vendôme et ces festons que Pierre-François-Pascal observait depuis son bureau Rue de la Paix.  Devenu mythique, le « flacon aux abeilles » se voit décliner sous différentes formes et personnalisations à l’image de son 160ème anniversaire, en 2013, où neuf Maitres d’Art ont pu lui rendre hommage à leur façon.

2015-07-17-GUERLAIN-Jonone-CR2114_CMJN_HD

JonOne, un artiste aux milles couleurs …

John Andrew Perelo, plus connu sous son pseudonyme d’artiste JonOne, est un grapheur né en 1963 à New York de parents dominicains. Il commence au beau milieu d’Harlem dans les années 80 à s’entrainer à l’art des graffiti. C’est en 1987 que JonOne est invité à Paris par un ami du collectif 156 Allstarz.

2015-07-17-GUERLAIN-Jonone-CR2010_CMJN_HD

Il créera ses premières œuvres dans Paris. La capitale devient un peu son jardin d’artiste et lui sert d’inspiration. Il ne quitte plus cette grande ville. Il développe peu à peu son art et sa passion ; Paris est son « puzzle gigantesque à ciel ouvert ». En 2014, il marque les esprits avec sa toile à l’Assemblée Nationale représentant Marianne et les trois valeurs françaises dans une version très colorée et contemporaine à la manière de « la liberté guidant le peuple ». En 2015 que JonOne croise la route de la grande Maison Guerlain avec qui un projet grandiose est lancé…

2015-07-17-GUERLAIN-Jonone-CR2065_CMJN_HD

Une rencontre colorée entre JonOne et la Maison Guerlain…

Ainsi, Guerlain a offert la possibilité à l’artiste d’exprimer son talent sur son célèbre « flacon aux abeilles » afin de mettre en lumière le ressenti, les atouts de trois grandes fragrances de la marque via son style artistique. Trois fragrances reconnues comme des pépites de Guerlain : « Shalimar », « La Petite Robe Noire » et « Rose Barbare ». JonOne met en avant trois univers de couleurs, trois personnalités de parfums en montrant dans ses créations qu’il a su créer sa propre « palette ». C’est dans son atelier de Paris que l’artiste a confectionné un à un ces petits bijoux devenant une représentation de son contenu. La touche « Guerlain » reste présente ; Un doux ruban en haut de flacon qui représente la signature de la Maison pour montrer la belle collaboration entre un artiste talentueux et de savants créateurs de senteurs.

2015-07-17-GUERLAIN-Jonone-CR2020_CMJN_HD

Pour découvrir, cette collection riche en émotion et couleur, ce travail fou de création… Guerlain vous donne rendez-vous dans sa boutique du 68, Avenue des Champs-Elysées à Paris du 4 Janvier au 28 Février 2016 afin de découvrir cet artiste de talent fortement soutenu par la Maison !

2015-07-17-GUERLAIN-Jonone-CR2122_CMJN_HD