Avec sa Black Label Masterpiece Peony Brooch, Cindy Chao a séduit les experts de la joaillerie. Découvrez la pièce unique qui bouleverse les codes de la joaillerie.

Cindy Chao - portrait 2017 (1)

Artiste de l’exceptionnel, Cindy Chao livre, depuis ses débuts, des pièces sublimes, interprétant l’élégance, parfois l’opulence mais surtout, la splendeur. Alors, lorsqu’une cliente lui demande de revisiter un héritage familial en une pièce moderne au design fort, l’artiste imagine une sculpture unique, contemporaine revisitant l’incroyable bien confié.

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel Peony Brooch

Depuis plusieurs années, Cindy Chao compose une collection nommée Black Label Masterpiece, dans laquelle les pièces uniques et rares sont réalisées à la main durant des milliers d’heures. Les créations interprètent des formes organiques et mêlent les pierres les plus rares au design moderne.

La Black Label Masterpiece Peony Brooch imaginée a su la séduire la cliente de par son esthétique forte, dynamique, élégante et féminine à la fois. Pour réussir ce défi, l’artiste a imaginé une broche sculptée en titane violet, en or jaune et or blanc 18 carats, parée de 2 485 rubis (228,62 carats) et 668 diamants (5,98 carats). Surprise et conquise par les esquisses de l’artiste, la cliente a donné son accord pour cette interprétation de la Nature par la joaillière.

CINDY CHAO The Art Jewel_Peony Brooch white background BD

Le talent et l’audace de Cindy Chao ont eu raison puisque la Black Label Masterpiece Peony Broocha reçu le prix « Outstanding Object Award » par le Comité des exposants du Salon Masterpiece London, lors de sa première présentation officielle. Le Comité a décrit la broche comme étant « un exemple d’art contemporain et de grand design ».

Cindy Chao, qui depuis ses débuts, ne cesse de surprendre de par son imagination, confirme une fois de plus son immense talent et sa capacité à créer d’époustouflantes pièces rares.

[Image] CINDY CHAO The Art Jewel Peony Brooch with award

Pour en découvrir plus sur Cindy Chao, cliquez ici