BAR ROC est un lieu revisité par le studio des design OKHA, situé en Afrique du Sud. Découvrez le style contemporain de ce bar ancré dans l’histoire.

Okha_Bar Roc_EllermanHouse_14

 

L’un des plus exclusifs hôtels d’Afrique Australe a proposé au studio de design OKHA de repenser le BAR ROC, le bar principal au style minimaliste japonais entremêlé d’une touche de baroque italien d’après-guerre.

Okha_Bar Roc_EllermanHouse_1 OKHA_Bar Roc_EllermanHouse_2

Situé dans l’Ellerman House, un hôtel familial comprenant plusieurs villas indépendantes, un spa, une galerie d’art, une cave à de vins et des jardins en terrasses, le BAR ROC devait profiter d’une cure de jouvence pour s’accorder au luxe des lieux.

OKHA_Bar Roc_EllermanHouse_3

Surplombant l’océan et une palette extraordinaire de bleus, le bar s’est paré d’un décor entièrement conçu par OKHA, choisi pour son approche progressive, innovante et totalement inclusive du design. Le créateurs de meubles et d’intérieurs, ils ont conçu sur mesure tous les meubles, les accessoires et l’éclairage.

OKHA_Bar Roc_EllermanHouse_WineRoom_11

Okha_Bar Roc_EllermanHouse_6 Okha_Bar Roc_EllermanHouse_5 Okha_Bar Roc_EllermanHouse_7

Adam Court, designer du lieu, a opté pour un design élégant doté d’une certaine émotion qui passe par les matériaux doux, poli, organique et délicieusement brut. Les détails les plus fins se retrouvent dans de subtiles touches de laiton incrustées dans des sols en terrazzo blanc aux larges bandes de laiton massif. Le tout donne un effet de hall des miroirs presque psychédélique.

2_OKHA_LBV_byKarlRogers

Le lieu attire de par sa pureté, son style ancré dans la modernité mais également emprunt d’un certain héritage. On aime à la silhouette contemporaine des meubles d’OKHA et les couleurs chaudes de ce lieu repensé pour le confort des clients.

OKHA_Bar Roc_EllermanHouse_16