Jusqu’au 20 août 2014 Van Cleef & Arpels met à l’honneur sa vision du Temps Poétique dans sa boutique du Printemps Haussmann. Celle-ci vous présente sa sélection de montres exceptionnelles ainsi que ces dernières créations dévoilées à Genève lors du SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie).

Montre Van Cleef & Arpels

Cette exposition est l’occasion de découvrir le savoir-faire des maîtres horlogers et des métiers d’arts traditionnels qui, en s’unissant, ont réussit à donner vie aux cadrans de chaque montre. Puisant dans son univers enchanteur, Van Cleef & Arpels raconte le temps différemment. Chaque garde-temps se transforme en une histoire singulière, procurant ainsi un moment de chance ou de bonheur.

Un garde-temps à affichage rétrograde

Les montres de la collection Temps Poétique sont à affichage rétrograde c’est-à-dire que les aiguilles ne tournent pas autour d’un axe mais décrivent un arc de cercle avant de revenir à leur position initiale, prête à vous faire rêver une nouvelle fois.

Avec le garde-temps Lady Arpels Ballerine Enchanté, il est possible d’animer le tutu de la ballerine en actionnant un petit bouton situé à 8h ! Le jupon indiquant les heures, à gauche, s’élève en premier, suivi par l’autre jupon qui vient se positionner sur l’échelle des minutes, à droite. Par ce mécanisme complexe, la ballerine semble bouger avec grâce et légèreté !

Venez rêver au Printemps :
64 boulevard Haussmann, 75009 Paris – France
Téléphone : 01 42 82 78 80
Heures d’ouverture : Du Lundi au Samedi de 9h30 à 19hEt le jeudi jusqu’à 22h