Audemars Piguet_Sir Nick Faldo_2014_4_Original

Sir Nick Faldo, l’ambassadeur d’Audemars Piguet

Le golf et l’horlogerie partagent énormément de valeurs, à commencer par la passion, la précision et la rigueur. La manufacture horlogère suisse a tissé des liens étroits avec l’univers du golf, et Nick Faldo a joué un rôle important dans cette relation en devenant en 1989 le premier Ambassadeur d’Audemars Piguet !

Audemars Piguet se prête au jeu des confidences.

Audemars Piguet continue sur sa lancée et édite sa sixième vidéo de la série de discussions intimes avec ses ambassadeurs. C’est Sir Nick Faldo qui se prêtre cette fois-ci au jeu des confidences. Le golfeur britannique de légende se penche sur le moment qui a tout changé dans sa carrière : ce jour de 1987 où il a remporté l’Open britannique, son premier tournoi majeur.

La sortie de cette vidéo coïncide avec la tenue, en Virginie (Etats-Unis) du 18ème Faldo Series Grand Final, dont Audemars Piguet est partenaire. Cette organisation à but non-lucratif s’investit auprès des  jeunes golfeurs dans le but de faire fleurir leur talent. Cette vidéo montre à quel point Nick Faldo incarne l’esprit d’Audemars Piguet selon lequel :

 » Pour briser les règles,
il faut d’abord les maîtriser « .

Audemars Piguet_Sir Nick Faldo_2014_2_Original

A propos de Nick Faldo

Confidence pour confidence, c’est à l’âge de treize ans que le golfeur britannique adoubé se prend de passion pour le golf. Mais c’est en 1983 qu’arrive le premier tournant de sa carrière. Il remporte cinq tournois et devient n°1 européen. Trente ans de succès plus tard, il a laissé dans l’histoire du golf une empreinte indélébile, celle de l’une des plus grandes légendes de ce sport.

A propos d’Audemars Piguet

Depuis 1875, la marque a écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire de la Haute Horlogerie, avec à la clé de nombreuses premières mondiales. Il là s’agit de la dernière manufacture de haute horlogerie appartenant encore aux familles qui l’ont fondée, Audemars et Piguet. N’incarne-t’elle pas les trois valeurs de la marque prestigieuse de l’horlogerie suisse : tradition, excellence et innovation ?