Rendez-vous incontournable pour les amateurs d’Horlogerie de prestige, le Salon Belles Montres s’expose du 27 au 29 novembre à Paris.

Salon Belles Montres Atelier Objectif Horlogerie
Salon Belles Montres – Atelier Objectif Horlogerie

Salon Belles Montres, rendez-vous incontournable à Paris

Rendez-vous incontournable pour les hédonistes, le Salon Belles Montres revient cette année au Carrousel du Louvre, sous la pyramide du plus célèbre musée du monde.

Salon Belles Montres Boucheron Epure Acier
Salon Belles Montres – Boucheron Epure Acier
Salon Belles Montres Gucci Dive
Salon Belles Montres – Gucci Dive
Salon Belles Montres Girard Perregaux 1966
Salon Belles Montres – Girard Perregaux 1966

Au cours de ces journées spéciales, les Maison comme A.Lange & Söhne, Boucheron, Girard Perregaux, Tudor, Vacheron Constantin présenteront leurs nouveaux modèles étonnants. Outre ces grands noms de l’horlogerie, des maisons plus discrètes seront également de la partie. Pequignet dévoilera pour l’occasion deux garde-temps. La Royale Titane Fantôme en titane DLC 44 mm au cadran noir mystérieux et le modèle Royale Titane au cadran marron.

Salon Belles Montres PEQUIGNET - ROYALE TITANE FANTOME
PEQUIGNET – ROYALE TITANE FANTOME
Salon Belles Montres PEQUIGNET - ROYALE TITANE MARRON
PEQUIGNET – ROYALE TITANE MARRON

Quant à la marque Ralph Tech, détentrice du Record du Monde de profondeur en plongée sous-marine autonome et fournisseur des unités de Forces Spéciales Françaises, celle-ci présentera sa nouvelle Topedo 2015 en exclusivité. Enfin, Lebeau-Courally présentera, pour la première fois, la toute nouvelle collection Phase de Lune.

Salon Belles Montres Vacheron Constantin
Vacheron Constantin

Les activités du Salon

Véritable événement incontournable pour tous les amoureux d’Horlogerie et de Haute Horlogerie, ce rendez-vous permettra de participer à des ateliers de 2h30 proposés par la Fondation de la Haute Horlogerie. Il vous sera alors possible de démonter et remonter un mouvement afin d’en découvrir la construction et les rouages. (Tarif : 190 euros au lieu de 320 euros). Objectif Horlogerie permettra, quant à lui, une initiation gratuite allant de 30 minutes à 1 heure afin de découvrir les montres différemment. (Inscription sur les sites d’Objectif Horlogerie et Belles Montres). Pour connaitre l’ensemble des conférences et événements, cliquez ici

Pour les autres temps forts de ce Salon Belles Montres, Montres Magazine révèlera l’exposition L’Enfer, un espace dédié aux montres érotiques. Nées au siècle des Lumières et du libertinage, ces biens précieux et coquins sont à l’heure actuelle des objets connus d’une niche. L’occasion idéale de découvrir les cadrans peints et les automates coquins d’Antoine Preziuso ou encore d’Ulysse Nardin.

Sensations avec le Salon de l’Homme et le Salon Belles Montres

Cette année, le Salon Belles Montres invite le Salon de l’Homme afin de compléter cette expérience dédiée aux Gentlemen. Remarqué en décembre dernier lors de sa première édition au Palais de Tokyo, le Salon de l’Homme fondé par Caroline Clough, Antoine Lacoste et Jérôme Denis, met à l’honneur les savoir-faire et les marques dédiées à l’homme moderne.

Salon Belles Montres CamilleFournet1
Camille Fournet

À cette occasion, plusieurs noms seront présents comme Aston Jet (jet privé) & Aston Fly (école de pilotage), Camille Fournet, Meyrowitz (lunettes), Frapin & Cie (bar à parfum), et bien d’autres.

Salon Belles Montres Laponie - Lamborghini Gallardo glisse
Laponie Ice Driving – Lamborghini Gallardo

Généralement amateurs de belles montres, les pilotes apprécieront de découvrir Laponie Ice Driving, le plus grand centre de pilotage au monde proposant l’expérience unique de glisser à plus de 200 km/h sur un circuit de F1, sur un lac gelé au volant d’une voiture d’exception comme une Porsche ou une Lamborghini… le tout sous les aurores boréales de la Laponie suédoise. Toys Club présentera son concept de location de voitures de luxe. Quant à Retromobile, il dévoilera l’emblématique MGB, une voiture décapotable incontournable dans les années 60/70.

Salon Belles Montres Toys Club
Toys Club
Salon Belles Montres MGB_retromobile
MGB – Retromobile

Le Pavillon Monsieur mettra en valeur une sélection d’artisans afin de proposer des objets pour les fins connaisseurs et les amateurs d’élégance. Le bottier Aubercy ou encore Artumés & Co et son univers « chasse » seront de la partie. Enfin, S.T.Dupont présentera sa collection Spectre aux passionnés de James Bond…

Infos pratiques

Tarif
Entrée : 15 € Comprenant l’accès au salon Belles Montres et au Salon de l’Homme Gratuit pour  les enfants de -12 ans Catalogue : 5 €

Horaires
Ouverture au public : Vendredi 27 novembre 2015 de 11h à 20h
Samedi 28 novembre 2015 de 11h à 20h
Dimanche 29 novembre 2015 de 11h à 18h

Transport
Métro : ligne 1 et 7, station Palais Royal-Musée du Louvre Accès direct de la station au Carrousel du Louvre
Bus : lignes 21- 27- 39- 81- 95, station Palais Royal
Parking : Saint Germain l’Auxerrois, Saint Honoré, Vendôme et Parking Pyramides