Louis Vuitton Tambour eVolution Spin Time
Louis Vuitton Tambour eVolution Spin Time

Louis Vuitton a présenté au Salon Baselworld 2014 sa nouvelle montre Tambour dotée du mouvement Spin Time qui permet l’affichage de l’heure par le biais de cubes rotatifs.

Une mécanique captivante

Développée et assemblée par les maîtres horlogers de la Manufacture la Fabrique du Temps Louis Vuitton, la complication Spin Time offre une technique aboutie : le dynamisme de l’indication GMT apparait au cadran sous forme de douze cubes rotatifs en aluminium satiné. Agissant à la façon d’un mécanisme d’heure sautante, le système armé par le mouvement automatique entre en action toutes les 60 minutes. Il fait alors se déplacer, en un éclair et d’un douzième de tour, un disque muni d’appendices agissant sur les croix de Malte rivées aux axes des cubes en aluminium et mettant en rotation d’un quart de tour deux des douze cubes. Le premier présente alors une face satinée alors qu’il affichait précédemment une flèche et l’autre dont la face du cube était satinée quelques instants auparavant, présente en un éclair une flèche pointée vers l’extérieur pour indiquer les heures de 01h00 à 12h59 ou une flèche vers l’intérieur pour afficher celles de 13h00 à 00h59.

Louis Vuitton Tambour eVolution Spin Time GMT

Un design tout en finesse

La Tambour éVolution Spin Time GMT réinterprète tout en finesse l’emblématique Tambour créée par Louis Vuitton il y a douze ans. L’association de l’or rose et du « black MMC », matériau innovant noir particulièrement résistant et de léger, confère à ce boitier de 45 mm de diamètre une architecture racée. On notera la présence du motif en « V », initiale Vuitton, rapporté au niveau de la couronne de remontoir vissée. La Tambour éVolution Spin Time GMT de Louis Vuitton se révèle également étanche jusqu’à 100 mètres. Son bracelet surpiqué d’un point sellier rouge rappelant la couleur des flèches associe l’alligator au veau noir et se ferme par une boucle ardillon en or rose 18 carats.