C’est aujourd’hui que s’ouvre le Salon International de la Haute Horlogerie 2014 à Genève. 16 maisons se sont réunies afin de dévoiler les nouveaux gardiens du temps versions 2014. Salon privé réservé aux professionnels invités par les marques, ce temple du temps propose de découvrir les futurs modèles horlogers. Invité, luxuryDesign vous fait découvrir jour après jour ceux-ci.

SIHH 2014 Piaget

Le SIHH, c’est quoi ?

Le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) confirme depuis ses 23 dernières éditions son rôle dans le secteur de la Haute Horlogerie. C’est au SIHH que les marques présentent en première mondiale leurs créations horlogères, fruits de recherches souvent longues et exigeantes. C’est là aussi que l’on rencontre souvent le créateur, l’artisan horloger ou le designer représentant ces équipes créatives et avec qui l’on partage directement ses passions. Le SIHH est un Salon privé exclusivement réservé aux professionnels dûment invités par les marques exposantes.

SIHH 14

Les exposants du SIHH 2014

Piaget, Van Cleef & ArpelsCartier, Ralph Lauren, Vacheron Constantin, Mont Blanc, Jaeger-Le-Coultre, Baume & Mercier, A.Lange & Söhne, Greubel Forsey, Panerai, Richard Mille, Roger Dubuis, Parmigiani, Audemars Piguet, IWC Schaffhausen

Les temps forts du SIHH 2014

1 – L’inauguration officielle du SIHH aura lieu sur le Salon en présence des autorités genevoises, des dirigeants des marques exposantes et de la presse internationale.
2 – Le traditionnel Cocktail du SIHH est chaque année l’occasion de soutenir une oeuvre de bienfaisance.
3 – Pour l’édition 2014, le programme « Voyage vers la Vie » de Terre des hommes est à l’honneur. Ce programme de soins spécialisés reste unique en Suisse: soigner ici des enfants, souffrant de cardiopathies sévères pour la plupart, qui ne peuvent guérir dans leur pays, en raison même de leur pathologie.

Le salon aura lieu du 20 au 24 janvier 2014 sur le site GENEVA PALEXPO de 8h30 à 19h00