À l’occasion du 20ème anniversaire de la Lange 1, la grande marque saxonne présente le set de montres      ʺ 20th Anniversary ʺ . Composé des modèles Lange 1 et Petite Lange 1, il symbolise le temps que l’on passe à deux. 

Lange 1 & Petite Lange 1

Lange 1 : Une édition très limitée !

Le 24 octobre 1994 avait marqué un tournant historique dans le monde de l’horlogerie, avec le lancement de la Lange 1 lors de la présentation de la collection des montres-bracelets A. Lange & Söhne à Dresde.
Deux décennies plus tard, la manufacture propose cinq couples de montres Lange 1 et Petite Lange 1 en édition limitée pour l’anniversaire de la montre.

Montre A.Lange & Söhne

Les cadrans, en argent massif, sont guillochés à la main. Les deux modèles sont dotés du calibre de manufacture Lange L901.0. Le hasard a voulu que le mouvement comporte le même nombre de composants que l’année compte de jours, soit 365! Les deux montres diffèrent par leur diamètre: 38,5 millimètres pour la Lange 1 et seulement 36,1 millimètres pour la Petite Lange 1.
Les femmes seront servies, avec la lunette du modèle pour femme qui est sertie de 64 diamants taille brillant. Les sets sont proposés dans les combinaisons boîtier-cadran platine/noir, platine/rhodié, or gris/bleu, or rose/noir ou or rose/argenté. Ces cinq sets de la Lange 1 sont limités à 20 exemplaires portant le chiffre  « 20 » gravé à la main sur le coq de balancier.

Montre cadran diamants

Lange 1 bleu et platine

À propos de A. Lange & Söhne

En fondant sa manufacture horlogère en 1845, Ferdinand A. Lange, horloger établi à Dresde, pose les premiers jalons de l’horlogerie de précision saxonne. Ses montres de poche de qualité sont toujours très prisées par les collectionneurs du monde entier. Actuellement, seuls quelques milliers de montres-bracelets en or et en platine quittent les ateliers Lange chaque année. Parmi ses plus grands succès figurent la  LANGE 1, et la LANGE ZEITWERK.