Jacquet Droz présente une nouvelle montre d’exception qui séduira certainement les amoureux de pièces exceptionnelles. Découvrez la Bird Repeater Openwork.

The Bird Repeater Openwork

La Saga Jacquet Droz : la Bird Repeater Openwork

A la voir, on croirait presque entendre le gazouillis enchanteur des oiseaux !
La Bird Repeater Openwork, la dernière montre en date de la Saga Jacquet Droz est une montre d’exception qui fait rêver. Et qui dit montre d’exception, dit forcément montre qui revendique le goût de la modernité et l’héritage de la tradition.

Détails montre Bird Repeater Openwork

La Saga Bird Repeater

En 2012, la Bird Repeater mettait en scène un couple de mésanges et leur petit, oiseaux chers au fondateur Pierre Jaquet-Droz. L’année suivante, à l’occasion des 275 ans de la Maison horlogère, la montre Charming Bird proposait, dans un décor ultra contemporain, une nouvelle interprétation de l’oiseau, cette fois-ci chantant.

La Bird Repeater Openwork de Jacquet Droz

Aujourd’hui, la saga se poursuit avec une version plus épurée et plus contemporaine de la Bird Repeater. Ce modèle garde intactes les animations qui ont fait son succès : tandem de mésanges donnant la becquée à ses oisillons, déploiement des ailes, ruissellement d’une cascade, éclosion de l’œuf…

Une véritable                 ode                                    à la poésie          naturaliste

Derrière le cadran en glace saphir, le mouvement automate a ainsi été « déshabillé » pour offrir davantage de visibilité à chacune des animations en couleurs, et laisser apparaître les éléments de l’automate noir, anthracite et gris . Ce contraste chromatique sublime les mouvements, et accentue la minutie de chacun des détails – plumes, yeux, galbe des corps, écoulement de l’eau…

Montre The Bird Repeater Openwork

Cette nouvelle Bird Repeater est proposée en or blanc sur un bracelet en alligator noir.
Elle est disponible dans une édition limitée à huit exemplaires dotés chacun de 508 composants.
Alors, sans plus attendre, vous savez ce que vous avez à faire !

La montre Bird Repeater Openwork