Baselworld jaquet droz côtes de geneves cadran

Descendante direct de la montre de poche de 1784, la Jaquet Droz Grande Seconde SW s’offre une nouvelle itération à l’occasion du Baselworld 2014. Passage en revue des particularités de la Grande Seconde Côtes de Genèves.

 

Le modèle emblématique Jaquet Droz

Reconnaissable instantanément grâce à ses deux cadrans superposés en 8, la Grande Seconde est devenue le modèle emblématique de l’horloger. Cherchant un écho plus luxueux à son boitier historique, la maison Jaquet Droz pare la SW de détails bien sentis.

Le cadran gris anthracite est alors orné par les célèbres Côtes de Genève dont elle tire son nom, une décoration issue de la tradition horlogère, très technique si elle est faite artisanalement, c’est aussi le symbole d’un grand savoir-faire.

Baselworld jaquet droz grande seconde mouvement

Autre particularité de cette version, le boitier est doté d’un élégant bracelet en alligator, un raffinement certain vis-à-vis du modèle original en caoutchouc. Pour le reste, la Grande Seconde SW Côtes de Genève conserve ce qui a fait son succès : un mouvement mécanique à remontage automatique, un cadran étanche à 50 mètres ainsi qu’un empierrage de 30 rubis.