Inspirée par l’aviation, la marque Bell & Ross dévoile sa nouvelle montre en édition limitée et exclusive.

Bell-Ross-Radar_control_room

Les montres Bell & Ross, défi technique et sophistication

Fidèle à sa ligne de conduite, la maison horlogère s’inspire de l’aviation pour réaliser ses garde-temps. Au-delà de la simplicité apparente (à première vue), la nouvelle montre BR 03 Red Radar est le fruit d’une longue réflexion.

Pour ce nouveau modèle, Bell & Ross emprunte le design des radars situés dans les cockpits d’avion et dévoile dans un boitier de 42 mm trois cadrans rouges.

Plus petite que la célèbre version de Bell & Ross, la Red BR03 Red Radar a nécessité la conception de disques ultra légers afin de ne pas réduire la réserve de marche ni la précision de la montre. Le travail d’assemblage a également fait appel au savoir-faire des meilleurs maîtres horlogers. Pour garantir le parallélisme des disques constant, un réglage au micron a été effectué.

Au final, des faisceaux lumineux circulent sur trois disques noirs. Ceux-ci indiquent de l’extérieur vers l’intérieur, les heures, les minutes et les secondes. Le design original restitue au plus près l’affichage des écrans de contrôle aériens.

Vendue en seulement 250 exemplaires dans les boutiques et e-boutiques Bell & Ross, la montre BR 03 Red Radar est une exclusivité à acquérir au plus vite pour compléter votre collection de montres atypiques.

bell-ross-montre-Bell-Ross-montre-BR03-RedRadar

Caractéristiques techniques

Mouvement mécanique automatique.
Système d’affichage par disques.

Fonctions : heures, minutes, secondes.
Boîtier : acier finition PVD noir mat.
Diamètre : 42 mm.
Cadran composé de 3 disques noirs concentriques marqués façon « faisceaux radar » : le disque externe indique les heures, le disque intermédiaire les minutes et le disque central les secondes.
Verre minéral teinté rouge gradué.
Étanchéité : 100 mètres.
Bracelet en caoutchouc noir.
Boucle ardillon en acier finition PVD noir.

Prix : 3500€

Montre bell & ross BR03-RedRadar-Folded