Montre U-Boat Phoenix Baselworld 2014

Baselworld 2014 vient d’ouvrir ses portes. Chopard, Breguet, Rado et bien d’autres s’y sont donnés rendez-vous pour révéler leurs plus prestigieuses et plus insolites montres. Luxurydesign vous invite à découvrir U-Boat, une marque italienne particulièrement atypique.

U-boat s’inspire des codes de la marine

En 1942, Ilvo Fontana, un artisan réalisant des instruments de haute précision dédiés à l’ingénierie. Son souhait fut alors de dessiner et construire une montre utilisant les standards de la marine et respectant un cahier des charges précis. Cependant, l’événement international l’en empêchera.

En 2000, Italo Fontana, le petit-fils d’Ilvo, donne vie au projet de son ancêtre. Entre classicisme et modernité, U-Boat s’inspire des codes de la marine pour produire des pièces horlogères fabriquées à la main, en Italie. Après le succès de la Flightdeck 925 Elementium durant Baselworld 2013, Italo présente cette année un modèle en acier 925 craquelé. Dans les minuscules fissures, 180 diamants noirs ont été sertis tandis que le verre de saphir protège les cadrans heures/minutes/secondes au look totalement marin.

Montre U-Boat Phoenix vintage Baselworld 2014

Le bracelet, fait main, s’inspire des couleurs des navires pour un style totalement masculin que l’on adore déjà ! Tel le phoenix, U-Boat renait de ses cendres pour satisfaire les amateurs de garde-temps insolites.

Infos techniques :
Boîtier :
 Acier 925 serti de 180 diamants noirs
Diamètre : 48 mm
Étanchéité : jusqu’à 5 bar (50 m)
Mouvement : 
Chronographe mécanique automatique – 25 rubis
Réserve de marche : 44 heures
Bracelet :
 Bracelet en cuir