Tag Heuer Carrera Calibre CH80

Nouvelle venue dans la collection Carrera, la Tag Heuer Carrera Calibre CH80 Chronograph présentée au salon Baselworld 2014 se dote du calibre CH80, un mouvement manufacturé doté d’une réserve de marche exceptionnelle de 80 heures.

Une autonomie exceptionnelle

Baptisé CH80 en hommage à son site de production, Chevenez, ainsi qu’à ses 80 heures de réserve de marche, le nouveau calibre a été développé par Tag Heuer en seulement deux ans, un véritable exploit. D’une grande finesse (6.5 mm) et doté d’un embrayage vertical, il garantit une puissance et une précision exceptionnelles. Constitué de 233 composants, le cœur du mouvement CH80 bat à 28’800 alternances par heure (4 Hz) pour une moyenne de marche quotidienne de -4/+ 6 secondes. Inspirée des Carrera de première génération, la Carrera Calibre CH80 Chronograph réinterprète les codes esthétiques établis par ses illustres aînées tout en lui apportant modernité et sportivité.

Watch Tag Heuer Carrera Calibre CH80

Son allure élégante s’inspire en effet directement des sports mécaniques : le noir et blanc des compteurs sur les tableaux de bord vintage, la touche de rouge sur l’aiguille de seconde centrale et aux extrémités des petites aiguilles, le rehaut, la couronne et le premier quart de la minuterie. Son design met en avant un boîtier en acier poli doté d’un fond saphir résistant aux chocs et un cadran à large ouverture offrant une lisibilité maximale. Fidèle au design imaginé par Jack Heuer en 1963, ce cadran reprend une configuration classique à trois compteurs – à 3h on lit la minute du chronographe, à 9h son heure, à 6h la petite seconde – à laquelle s’ajoute un guichet de date. La Carrera Calibre CH80 offre des finitions haut de gamme, en témoignent les côtes de Genève et colimaçonnage sur la masse oscillante en tungstène noirci ou les ponts de minutes et de rouage nickelés laissant entrevoir des angles finement biseautés et polis. Le bracelet en cuir de veau perforé muni d’une doublure rouge, clin d’œil aux gants en cuir perforé que portaient les pilotes dans les années 60, achève ce look résolument sportif.

TAG Heuer Carrera CH 80 watch