Du 24 au 26 septembre 2016, La Maison du Whisky présente l’édition 2016 du Whisky Live Paris. L’occasion de découvrir les secrets des whiskies et des spiritueux du monde entier et de rencontrer les experts.

La Maison Du Whisky affiche

Avec plus 8000 visiteurs en 2015, le Whisky Live Paris s’est imposé comme un événement européen majeur dans la promotion du whisky et des alcools de dégustation. Pour la treizième année mais aussi à l’occasion de ses 60 ans, La Maison du Whisky s’installe à la Cité de la Mode et du Design à Paris pour dévoiler au public (amateurs et experts) les whiskies et les alcools de dégustation. Pour ce nouvel événement, La Maison du Whisky innove et met le voyage ainsi que la découverte au coeur de cette édition. Pour cela, trois espaces dévoileront les produits d’exceptions en provenance du monde entier.

La Maison Du Whisky Portrait Thierry Benitah
La Maison Du Whisky – Thierry Benitah

Le Plateau de La Maison du Whisky

Vaste espace de 3400 m2 situé au premier étage de la Cité de la Mode et du Design, le plateau recevra 140 exposants whiskies et spiritueux venus d’une trentaine de pays. Répartis sur cinq zones géographiques, les alcools représenteront les pays historiques comme l’Ecosse, les Etats-Unis, la France ou le Japon mais aussi des nations plus récentes comme Taïwan, la Nouvelle-Zélande ou l’Inde. Sur ce même plateau, un espace de 270 m2 sera aménagé et accueillera les dernières exclusivités trouvées à travers le monde. La salle Collector Whisky & Rhum exposera des centaines de bouteilles de la collection privée de La Maison du Whisky, fruit de plusieurs décennies de recherches. Des dégustations de ces produits rares et exclusifs seront organisées.

La Maison Du Whisky Hermann Wendler

Les masterclasses de La Maison du Whisky

En plus du plateau, La Maison du Whisky va mettre en place des masterclasses à raison de 5 fois par jour. Celles-ci accueilleront jusqu’à 40 participants. Ce dispositif permettra encore une fois de découvrir divers produits venus du monde entier. La Maison du Whisky sera l’occasion de tester des accords food/cocktails grâce au Cocktail Street. Investissant les quais de la Cité de la Mode et du Design, l’événement rassemblera une quinzaine de bars à cocktails qui feront face au Food Market, un marché de Street Food dans lequel les visiteurs pourront trouver des plats et de la nourriture venus du monde entier.

La Maison Du Whisky bouteille

Thierry Benitah précise « Pour mettre en avant la mixologie à travers un concept résolument novateur, le Whisky Live Paris s’associe au Food Market et lance la « Cocktail Street », un événement hors du commun ouvert à tous sans billet d’entrée sur les quais ! ».

La Maison Du Whisky cocktails

Dédiés aux amateurs d’alcools de qualité en provenance du monde entier, le Whisky Live Paris est le meilleur endroit pour être à l’affût des raretés et des assemblages exclusifs.

La Maison Du Whisky bar guillaume leblanc

Plus d’informations sur www.whiskylive.fr

La billetterie du Whisky Live Paris 2016 est désormais ouverte. Des pass disponibles à tarifs préférentiels pour tous les papas amateurs de whisky et de spiritueux.

- Pass VIP 1 jour : 120 €

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La Maison Du Whisky logo