La Maison de Champagne Ruinart et le designer Jonathan Anderson inaugurent un concept mêlant créativité et luxe : un hôtel disposant d’une seule suite à Londres.

ruinart 1829 hotel

C’est à Nothing Hill, à Londres, que l’incontournable Maison Ruinart a ouvert son hôtel doté d’une seule suite. Du 4 au 14 juillet 2019, ce lieu imaginé par le Fondateur de JW Anderson et Directeur de la Création de LOEWE, Jonathan Anderson, exprime la riche histoire de la première maison de champagne au monde, fondée en 1729.

Anderson

Attachée à l’art contemporain, la Maison accueille les invités dans un hôtel particulier revisité par l’imaginaire de  JW Anderson, le temps d’un diner et d’une nuit seulement.

Ruinart Hotel 1729 x Jonathan Anderson

Inspiré par sa visite chez Ruinart à Reims, son parcours dans les caves et les vignes champenoises, JW Anderson a puisé son inspiration dans les origines du 18ème siècle de la Maison, qu’il a mêlé à sa créativité débordante. Reçus par le Maître d’hospitalité de la Maison, Olivier Livoir, les convives peuvent vivre une expérience culinaire exceptionnelle dans cet hôtel 1729.

Ruinart chef

Dans une vaisselle issue en provenance du monde entier et sélectionnée par le créateur, les résidents dégustent un accord mets et champagne que Frédéric Panaïotis, le Chef de Caves de la Maison, prépare dans les caves.  Le chef Luke Selby, qui a accompagné JW Anderson lors de sa visite en Champagne, cuisine un menu innovant à base d’ingrédients simples et biologiques.

image002

Cette expérience dans l’Hôtel 1729 offre la possibilité pour un maximum de deux invités de rester pour une nuit à Notting Hill du jeudi 4 juillet jusqu’au dimanche 14 juillet 2019. Proposée au prix de £1200 (GBP), cette escapade intemporelle comprend : les transferts avec chauffeur le séjour d’une nuit, le dîner, le petit déjeuner et une sélection de cuvées Ruinart pour deux personnes. Les résidents de l’hôtel peuvent convier jusqu’à six invités à partager l’expérience culinaire du dîner pour un coût supplémentaire de £160 (GBP) par personne.

ruinant hotel

Pour tenter de réserver l’une des 10 nuits restantes, contacter : contact@clos19.com.